Sélectionner une page

 Nous avons eu la chance de collaborer avec Céline Simon, du blog voyage Je Papote.

Découvrez à travers cette interview ses impressions sur Onepark et sa passion pour le voyage ! 😊 

 


 

– Quelle voyageuse êtes-vous ? –

Je suis plutôt une voyageuse contemplative et curieuse. J’aime vivre mes voyages à mon rythme sans trop d’organisation pour pouvoir m’adapter à ce que j’ai envie de faire sur le moment. J’aime explorer en profondeur les endroits où je vais, je suis donc du genre à partir plusieurs fois au même endroit.

– Pour vous le voyage est synonyme de… ? –

Découvertes ! Quand je pars quelque part, ma curiosité est décuplée. J’ai envie de tout savoir, de tout voir et de tout comprendre. De plus en plus, j’essaye de partir plus longtemps pour vraiment vivre la destination.

– Parlez-nous de votre blog « Je papote » ? –

J’ai créé mon blog en 2009 et au départ je partageais simplement des recettes de cuisine du monde. Puis j’ai commencé à voyager et j’ai eu l’envie d’y raconter mes voyages tout en gardant une touche culinaire. Aujourd’hui, le blog est omniprésent dans ma vie puisque je blogue de façon professionnelle (avec d’autres activités à coté). Je continue de partager chacun de mes voyages mais aussi mon quotidien en Laponie où je vis durant l’hiver.

– Quel est votre dernier voyage ? –

Je rentre tout juste d’un voyage en Australie. Plus d’un mois à découvrir la côte Est et je peux vous dire que c’est l’un de mes plus beaux voyages !

– Qu’avez-vous découvert/ expérimenté ? –

J’ai adoré découvrir la faune et la flore de l’Australie. J’adore les animaux et les observer dans leur milieu naturel. Et l’Australie a tenu toutes ses promesses à ce niveau : oiseaux exotiques, kangourous, wallabies, koalas, etc, j’en ai pris pleins les yeux chaque jour. Niveau plages, la cote est de l’Australie a de quoi faire rêver également, je crois que j’y ai vu mes plus belles plages ! C’est vraiment un voyage à faire au moins une fois !

– Dans quel contexte avez-vous utilisé Onepark ? –

J’ai utilisé Onepark à deux reprises lors de mes derniers voyages pour pouvoir garer ma voiture près de l’aéroport.

– Quel type de parking avez-vous utilisé (voiturier, officiel, hôtel..) ? – 

Pour mon voyage au Kirghizistan au mois d’août, j’ai choisi un parking proche de l’aéroport avec un système de navette. Tout s’est très bien passé que ce soit à l’aller comme au retour. La deuxième fois, comme nous partions tôt un matin, on a choisi un voiturier pour s’éviter le stress de l’acheminement jusqu’au terminal de l’aéroport. Très pratique !

– Dans quelle ville, lieu avez-vous stationné ? –

La première fois, nous avons utilisé un parking près de l’aéroport de Lyon. Et la seconde fois un voiturier depuis l’aéroport Charles de Gaulle.

– Quel est votre retour d’expérience par rapport à l’utilisation du site Onepark ? –

Le site Onepark est vraiment pratique car on peut voir tous les parkings disponibles. C’est vraiment un gain de temps par rapport à une recherche sur un moteur de recherche. Réserver est vraiment très simple.

– Quel(s) serait(aient) le(s) service(s) additionnel(s) que vous souhaiteriez que Onepark propose ? –

Je trouverais vraiment utile qu’on puisse avoir des informations additionnelles sur les parkings. Chaque parking a son fonctionnement, certains demandent à ce qu’on laisse nos clés de voiture, d’autres non. Au niveau de l’état des lieux de la voiture, chacun a son fonctionnement également et ces notions ont pour moi une incidence sur le choix que je vais faire. Je pense que cela aiderait les utilisateurs à faire un choix en toute connaissance de cause. Ce serait un plus !

– Une anecdote de voyage ? –

En 2014, nous avons passé une semaine en Laponie finlandaise dans un chalet en bois comme on peut en rêver. Et maintenant je vis 6 mois de l’année dans ce même chalet ! Tout ça pour dire que la vie réserve bien des surprises et que les voyages ouvrent de jolies portes. 🙂

__________________

Suivez les aventures de Je papote sur son blog !

Interview Onepark : Céline Simon et son blog « Je Papote »

par Marie temps de lecture : 4 min
0