Sélectionner une page

Août, seras-tu caniculaire ? Il y a des chances, il faut se l’avouer.

Refusons d’avance sa lourdeur assassine. Paris abonde en événements inspirants, tous plus frais les uns que les autres et ça fait du bien.  Expositions, terrasses et brumisateurs, balades, cinémas plein air, festivals, théâtres, bref il y a de quoi faire. Et puis dans le fond qu’importe l’étouffante chaleur, nous sommes champions du monde !  ⭐⭐

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 😎


Paris et jardins d’été [Exposition/Plein air]

 Institut Suédois
 Jusqu’au 26 août 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Pas de vacances en août ? Nous avons le remède. A l’Institut suédois se trouve un jardin qui, nous en sommes convaincus, vous fera voyager le temps d’un après-midi.

Flânerie et découvertes,  oscillez entre transat et expositions d’art contemporain suédois. Les enfants ne sont pas en reste ! Des jeux, puzzles, livres et lectures orales ponctuelles sont réunis pour un amusement garanti, et un lâcher-prise pour les parents.

Pour se restaurer ou se désaltérer c’est au food truck Café Hej! que ça se passe, dites bonjour aux spécialités suédoises !

 

Jardins de l'Institut Suédois

 


Icônes de la Nouvelle Vague aux années 70 [Exposition]

 Galerie Joseph
 Jusqu’au 25 août 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

La Nouvelle Vague ça vous parle ? Il y a de fortes chances au regard des réalisateurs légendaires qui marquèrent de manière indélébile le septième art. Citons-en quelques-uns pour se rafraîchir les idées : Godard, Melville, Chabrol, Truffaut, Rivette, Sautet, Resnais

Ce courant artistique insuffle un vent de spontanéité, un parfum de liberté et célèbre avec brio et réalisme la beauté des rapports humains. La Galerie Joseph nous invite, jusqu’au 25 août 1018, à nous imprégner de ce mouvement à travers les clichés capturés par les plus grands photographes de l’époque.

Alors, allez-vous surfer sur la vague ?

 

 


Paris l’été 2018 [Festival]

 Plusieurs lieux dans Paris
 Jusqu’au 4 août 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Le festival a 28 ans d’existence, soit une expérience qui n’est plus à prouver ! S’étalant sur Paris et sa région, il rassemble autour d’importants événements culturels et artistiques.

Pour cette édition, plus de 45 000 spectateurs sont attendus dans une trentaine de lieux jusqu’au 4 août – ce n’est pas le moment de tarder !  Les expressions artistiques sont multiples : danse, cirque, théâtre, musique performances ou encore installations plastiques.

Mais si la programmation est hétéroclite, le choix des lieux n’est pas en reste. Vous pourrez ainsi facilement vous retrouver dans des monuments nationaux, jardins, parcs, piscines, places, églises et même des écoles. Une des valeurs chères aux organisateurs ? L’accessibilité pour tous. Vous n’avez résolument plus d’excuses !

 

 


Picasso et la Danse [Exposition]

 Opéra Garnier
 Jusqu’au 7 septembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Si l’on devait nommer un artiste complet du XXe siècle, on ne prendrait pas un grand risque en lâchant un « Picasso » en guise de réponse. Peintre, dessinateur, sculpteur, le célèbre artiste n’a jamais cessé d’explorer et d’affûter son art, sa technique. 

Découvrant l’art du spectacle au début des années 1910, il confectionne décors et costumes et marque alors l’histoire du ballet avec entre autres Parade (1917), Le Tricorne (1919) ou Pulcinella (1920).

Mais ce qui saute aux yeux lorsqu’on se rend à l’exposition présentée par l’Opéra Garnier, c’est que l’artiste n’a pas attendu d’œuvrer pour des ballets pour s’intéresser à la danse. Tout au long de son oeuvre le thème de la danse est présent sous différentes représentations. Pour en découvrir les différentes facettes, vous connaissez l’adresse 🙂

 

 


Entreprise sur un rooftop [Party/DJ Set]

 Le Jardin Suspendu
 Jusqu’au 30 août 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Le Jardin Suspendu n’est autre que le plus grand rooftop de la capitale. Cette oasis végétale perchée dispose de bars, d’un cinéma et de recoins pour s’installer en toute liberté.

Ce grand rooftop est aussi le théâtre de fameux Dj Set. Le 30 août c’est au tour du label Entreprise de venir mettre l’ambiance. Cette jeune structure a 5 ans. Elle ne cesse de proposer une musique novatrice tout en restant attaché à des sonorités plus populaires.

Ce savant mélange donne des artistes de la nouvelle scène française tels que Voyou, Grand Blanc, Fishback ou encore Bagarre. Aficionados ou curieux, c’est l’heure de danser !

 

Paris : les bons plans d’août

par warren temps de lecture : 4 min
0