Sélectionner une page

Octobre est un mois doux. Le soleil de l’été s’estompe lentement et l’on troque volontiers sa chemise hawaïenne contre un gilet sur les terrasses le soir. C’est une période vivifiante où l’on se concentre à nouveau sur ses projets et son travail. Cependant plaisir et rêverie doivent perdurer pour nourrir sa créativité, pour ne jamais étancher sa soif de nouveauté.

Et pour se faire rien de tel que d’assister à un événement culturel près de chez vous !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 😊


Être moderne : le MoMa à Paris [expo]

 

C’est une grande première. Le célèbre Museum Of Modern Art s’associe à la Fondation Louis Vuitton pour une exposition d’ampleur dévoilant en exclusivité en France les prestigieuses collections du MoMA de New York.

L’expo s’appelle « Etre moderne : le MoMa à Paris », plus de 200 œuvres ont été sélectionnés par Frank Gehry. On vous conseille d’aller y faire un tour !

 

 Fondation Louis Vuitton
 Du 11 octobre au 5 mars 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Balade dans le jardin de Claude Monet [Musée]

 

De 1883 à 1926 le célèbre Claude Monet réside dans une maison à Giverny. Quand le peintre décide d’aménager son jardin, il s’y emploie avec un goût plus que certain. Les pieds sur terre, esquissant un petit coin de paradis où les fleurs sont couleurs vives et variées à souhait.

Aujourd’hui le jardin est entretenu dans le respect de son aspect originel et la maison s’est changée en musée. Avant l’hiver, profitez d’une éclaircie pour vous évader dans ce lieu mythique et très inspirant.

 

 Musée de Giverny
 Jusqu’au 1er novembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Non à l’argent ! [théâtre]

 

Pascal LEGITIMUS, Julie DE BONA, Claire NADEAU, Philippe LELIEVRE. Tels sont les comédiens jouant respectivement les rôles de Richard, Claire, Rose et Etienne.

Le synopsis tient en une phrase et fait office de détonateur : Richard refuse 162 millions d’euros qu’il gagne au Loto. Comme vous pouvez l’imaginer, annoncer cette nouvelle à sa femme, sa mère et son meilleur ami présage une soirée explosive !

 

 Théâtre des variétés
 A partir du 1er octobre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Excuse my French w/ Myth Syzer [Soirée]

 

Prendre une bouffée d’air frais en visitant le jardin de Claude Monet c’est sympa, mais parfois une bonne soirée s’impose. Envie de vous dégourdir les jambes ? Oui, mais sur du bon son !

Justement, on a ce qu’il vous faut. Excuse My French est un collectif qui organise des soirées. Les festivités se déroulent à la Bellevilloise et les artistes sont bien choisis. Parmi eux : Myth Syzer et Phazz, dessinant sans relâche une néo french touch urbaine avec talent.

 

 La Bellevilloise
 Le 7 octobre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


La Nuit des publivores

 

Le concept semble fonctionner puisque c’est la 37ème année de la fameuse Nuit des publivores.  Le concept est aux antipodes des soirées cinés habituelles. Ici, ce sont les pubs qui sont à l’honneur.

Des mieux réalisées aux plus délirantes, les publicités du monde entier sont passées au peigne fin pour en extraire la crème de la crème. La publicité n’est-elle pas – d’une certaine manière – le dernier bastion de la créativité sur la TV ?

On vous attend au Grand Rex pour une longue page de pub qui ne manquera pas de vous faire réagir !

 

 Grand Rex
 Le 14 octobre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

Les bons plans d’octobre [2017]

par warren temps de lecture : 3 min
0