Sélectionner une page

Youhouuuu on y est, le décompte est lancé ! Qui n’a pas fini d’aider le Père Noël dans sa collecte de cadeaux ? Pas de panique on pense à vous et on vous donne quelques astuces pour les finir tranquillement et passer un moment agréable en famille, entre amis ou même tout seul ! 

Voici notre sélection de marchés de Noël de France pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment.

 


Marché de Noël de Strasbourg [Marché]

Le marché de noël de Strasbourg, le plus ancien d’Europe et le premier de France a été créé en 1570. Le marché s’est également étendu pour être présent au quatre coins de la ville ! Pour un Noël Magique, un Noël Autrement et un Noël Secret, découvrez Strasbourg comme vous ne l’avez jamais vu. Plus de 300 chalets, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des spécialités à déguster et pleins d’animations pour petits et grands. Découverte assurée de produits locaux mais aussi français qui sont très convoités en cette période de fête ! Cette année, Strasbourg accueille la Finlande qui a son propre village, Place Gutenberg. L’occasion de découvrir une culture et des traditions autour d’un verre de glögi, vin chaud finlandais. La magie de Noël est bien présente à Strasbourg.

 

 Strasbourg
 Du 23 Novembre au 30 décembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Marché de Noël de Colmar [Marché]

Le centre historique de Colmar revêt ses plus belles lumières et abrite la magie de Noël du 23 novembre au 30 décembre. 6 marchés de Noël avec chacun ses petites spécialités.  Pour cette édition 2018, un nouveau marché apparaît, le Marché Gourmand sur la Place de la Cathédrale. Il vous permettra d’admirer et surtout goûter le travail de 8 chefs qui créent des mets délicieux, de l’entrée au dessert. Il y en aura pour tous les goûts ! La période de Noël à Colmar c’est aussi de nombreuses animations, la découverte des caves de plusieurs producteurs et leur produits, les enfants chantent Noël sur les barques, le marché aux sapins, toute une ville illuminée tel un conte de fées.

 

 Colmar
 Du 23 novembre au 30 décembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Marché de Noël de Metz [Marché]

La ville de Metz vit au rythme de Noël pour le bonheur de ses habitants mais aussi des curieux ! Venez admirer les différents marchés de noël du centre historique de la ville : la Place Saint Louis avec son marché traditionnel et la Pyramide de Noël, la Place de Chambre et son marché gourmand pour les petits et grands, la Place de Saint Jacques avec son Village de Noël, ses petits chalets en bois décorés et le traditionnel Carrousel illuminé, la Place de la République et sa patinoire, la Place d’Armes avec sa grande roue et son village ou la Place de la Préfecture et son sentier des lanternes. Et bien d’autres surprises à venir découvrir autour d’un chocolat ou vin chaud !

 

 Metz
 Du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Marché de Noël de Lille [Marché]

Du 23 novembre au 30 décembre Lille se met à l’heure du Père Noël, de quoi ravir les enfants mais aussi les adultes. La Place Rihour et son village de Noël accueille plus de 90 exposants pour vous permettre de trouver cadeaux à votre sapin. Produits de déco pour la maison, artisanat régional et du monde, jouets, bijoux, produits bien-être, produits de noël mais également douceurs sucrées et salées seront à l’honneur pour vous permettre de passer un agréable moment durant cette période d’avant fêtes. De plus, de nombreuses animations sont proposées (concerts, ateliers maquillages, chants de Noël, ballade à poneys, visites guidées…).

Nouveauté de cette édition 2018, la Fédération Lilloise du Commerce, de l’Artisanat et des Services (FLCAS), organisateur du marché, s’engage à ne pas utiliser de gobelets plastiques jetables. Un geste éco-responsable et l’occasion d’avoir un gobelet à l’effigie du marché en guise de souvenir !   

 

 Lille
 Du 23 novembre au 30 décembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Marché de Noël de Montbéliard [Marché]

Montbéliard et ses plus beaux monuments tels que le Château des Ducs de Wurtemberg, les Halles ou encore le Temple Saint- Martin revêtent leurs plus belles lumières pour vous faire rêver durant cette période de Noël. Plus de 160 artisans vous feront découvrir ou redécouvrir les petits plaisirs gourmands et traditionnels associés à Noël mais surtout des spécialités de la région. Le Père Noël sera bien sûr présent mais aussi la Tante Airie qui est la bonne fée de Montbéliard et qui souhaite vraiment perpétuer les traditions. Tradition, authenticité, convivialité seront rendez-vous. Pour cette nouvelle édition, l’Andalousie est à l’honneur. L’occasion de voyager et d’en apprendre plus sur la culture, l’artisanat et la gastronomie locale.

 

 Montbéliard
 Du 24 novembre au 24 décembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Bons plans de décembre : marchés de Noël de France

par Marie temps de lecture : 5 min
0