Sélectionner une page

Envie de soleil, de cigales, de mer et de glamour ? Direction Nice !

Nice a concocté pour les vacanciers du mois de juillet un programme haut en couleurs : des expositions photo, du sport, un festival de jazz et bien évidemment un tournoi européen de pétanques !

On ne s’ennuie pas à Nice cet été et comptez sur Onepark pour vous proposer des parkings au plus près de tous ces événements !


Franco Fontana – Horizons [Culture]

 Musée de la photographie Charles Nègre
 Jusqu’au 30 septembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

« La créativité ne signifie pas photographier ce qui est, mais ce que nous imaginons qui soit. […] Le photographe découvre le monde à travers ce qu’il a en lui et en même temps il a besoin du monde pour le découvrir. Ainsi, libérez l’artiste qui est en vous et laissez cet artiste faire d’abord des photographies et pensez ensuite.» Franco Fontana.

Une bien jolie exposition consacrée à cet artiste de Modène né dans les années 1930. On parle souvent de Fontana comme l’un des maîtres de la couleur en photographie. Vous pourrez suivre l’évolution du photographe et de sa technique de prise de vue au fil de ses voyages et de ses collaborations

Très graphiques, ses photographies de paysage ont souvent été utilisées pour illustrer les albums de jazz du label ECM.

 


Master Elite Athlétisme [Sport]

 Parc des Sports Charles Ehrmann
 Le 7 juillet 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

Parrainé par le champion du monde Stéphane Diagana, spécialiste du 400 mètres haies, ce Master Elite rassemble tous les sportifs de haut niveau hommes ou femmes de 35 ans et plus, spécialisés dans le sprint. L’occasion de revoir la crème de la crème des pistes comme Karim Tahri.

A vos marques, prêt, sprintez !

 

 


Nice Jazz Festival 2018 [Musique]

 Théâtre de verdure – Place Masséna
 Du 16 au 21 juillet 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

Voici un festival de jazz pas comme les autres puisque c’est le premier festival de jazz au monde ! Cette année, le festival fêtera ses 70 ans et la programmation sera incroyable !

Il y en aura pour tous les goûts : de Massive Attack au Trio Rosenberg, d’Eric Legnini à Orelsan, de Gary Clark Jr à Soulwax sans oublier Kyle Eastwood Quintet !

Ca va jazzer à Nice !

 

 


17ème édition Europétanque [Sport]

 Boulodrome – Henri Bernard
 Du 21 au 23 juillet 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

Ici la pétanque ou plutôt les boules est le sport national. En effet, que serait le Sud sans la pétanque ? Trois jours de pétanque intensive où le cochonnet n’aura qu’à bien se tenir ! Entre les spécialistes qui tirent et ceux qui pointent, quelles équipes arriveront aux 13 points décisifs ?

Les fans apprécieront cet événement qui fait partie des 3 plus importants de l’hexagone.

A noter : le concours du tir de précision 2018

 

Nice : les bons plans de juillet

par elisabeth temps de lecture : 3 min
0