Sélectionner une page

Retour sur le partenariat SPIE ICS et Onepark dans le cadre de l’innovathon qui s’est déroulé les 14, 15 et 16 juin 2019 : un moment intense d’échanges et de création.

Innovathon SPIE ICE

Un innovathon… qu’est-ce que c’est ?

Pendant 3 jours des porteurs de projet vont, en équipe, passer d’une idée de start-up à sa concrétisation. Ils sont aidés par des mentors-experts en développement, marketing, communication etc.

Le thème étant : Smart city, inventer la ville de demain, Onepark n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure en tant que partenaire. Comme l’a évoqué David Vanden Born lors de l’afterwork précédent l’innovathon, il aurait lui aussi apprécié ce genre de coup de pouce lors de la création de Onepark. Un innovathon permet de confronter son idée à la réalité, à la vision des autres. Cet échange permet de faire éclore un véritable projet.

L’INNOVATHON : les conférences, les pitch, les lauréats

Younès El Garti a représenté Onepark lors des conférences organisées à l’occasion de l’Innovathon et ouvertes au public. Le thème de la conférence portait sur les relations entre les grands groupes et les starts-up.

innovathon Younès el garti

A l’issue des présentations des 7 projets, 3 ont été salués

Coddy a remporté le premier prix en proposant un digicode permettant de changer automatiquement et toutes les 15 minutes votre code d’immeuble. Pour rentrer dans l’immeuble, deux solutions : utiliser son téléphone avec une application ou encore utiliser le badge CODDY qui disposera des mêmes fonctionnalités !

Le second prix a été gagné par SmartWalk avec sa solution pour apporter, via de la technologie, de l’information non accessibles aux non-voyants. Un premier usage : le déplacement avec des lunettes connectées et une application smartphone avec le retour de son via des écouteurs.

Octocity est sur la troisième marche du podium en proposant une plateforme d’intelligence artificielle d’analyse de flux qui permet d’optimiser les plannings de maintenance et autres opérations dans les centrales nucléaires. Octocity ou comment envoyer les bons agents au bon moment, au bon endroit.

Félicitations aux trois gagnants et merci à l’équipe de L’Ascenseur Corpo pour l’organisation aux petits oignons de ces trois journées.

 

 

Innovathon : Smart life, Smart cities by SPIE ICS

par elisabeth temps de lecture : 2 min
0