Sélectionner une page

C’est suite à un constat flagrant : des millions de bateaux dorment dans les ports européens et par conséquent coûtent cher à leur propriétaire, qu’Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth créent en septembre 2013 la startup Click & Boat, une plateforme communautaire qui met en relation propriétaires et locataires de bateaux.

S’intégrant parfaitement dans le secteur de la consommation collaborative, le concept win-win est simple et à l’image d’un Drivy ou Airbnb : permettre aux propriétaires de louer facilement leur bateau à des particuliers et à ces derniers de profiter de prix jusqu’à 40% moins onéreux.

 

Mais comment ça marche ?

Les propriétaires souhaitant louer leur bateau créent une annonce gratuitement sur le site de Click & Boat qui sera ensuite approuvée par le service qualité.

Les locataires sélectionnent le bien parmi la liste de bateaux disponibles, selon leurs critères et contactent le propriétaire. Une fois la demande de location acceptée, ils paient en ligne pour réserver, se retrouvent ensuite le jour de la location pour faire l’état des lieux et signer un contrat avant l’échange des clés.

 

Réservez quand vous voulez, d’où vous voulez !

Pour mieux gérer les réservations, Click & Boat a également lancé son application mobile permettant de réserver le bateau d’un particulier en quelques clics , directement depuis sont smartphone ! L’application est intuitive, efficace, facile d’utilisation et particulièrement complète puisqu’elle permet aux propriétaires et locataires de tout gérer depuis leur mobile. Tous les types de bateaux peuvent être loués en passant par un bateau à moteur, un voilier ou encore un catamaran.

 

Aujourd’hui Click & Boat c’est :

  • 60 000 membres
  • Plus de 5 000 bateaux à louer
  • 96 % de clients satisfaits
  • 450% de croissance par an

 

Un développement à l’international

Avec un site traduit en 5 langues et une équipe internationale, Click&Boat a déjà pris le large puisque la startup est déjà présente dans plus de 22 pays et ne compte pas s’arrêter là !

Des îles grecques aux Calanques de Cassis, du Portugal à la Suède, en Guadeloupe ou au Lac Léman, trouvez et louez le bateau de vos rêves avec Click&Boat.

Alors envie de prendre le large ? N’hésitez plus, l’aventure est à portée de main !

Click & Boat : Location de bateaux entre particuliers

par warren temps de lecture : 2 min
0