Sélectionner une page

On connait tous le covoiturage, propulsé au-devant de la scène de l’économie collaborative grâce à Blablacar mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types de covoiturage ?

Contrairement aux sites de covoiturage classiques, se destinant plutôt aux moyens/longs trajets, le covoiturage urbain s’adresse à ceux qui font des trajets plus courts, type ville-banlieue ou banlieue-banlieue.

Particulièrement adaptés aux déplacements de dernière minute, le service permet aux conducteurs de gagner un peu d’argent sur les trajets qu’il effectue et aux utilisateurs de se déplacer à moindre frais, le tout dans une ambiance conviviale !

Mais concrètement, comment ça marche ?

Tout se passe très simplement depuis l’application mobile (disponible sur iOS et Androïd). Une fois inscrit, il faut alors indiquer si l’on est passager ou conducteur.

Je suis passager et cherche à me rendre dans le centre de Paris depuis la banlieue. Rien de plus simple, j’indique ma destination, le prix que je souhaite payer et je n’ai plus qu’à choisir le conducteur parmi ceux qui répondent à ma demande.

Je suis conducteur, après avoir rempli et activé mon profil conducteur, je peux consulter les demandes de covoiturage autour de moi et en choisir une. Il ne me reste plus qu’à récupérer les passagers et les déposer à leur destination, en ne changeant pas ou très peu mon trajet initial !

Le prix est fixé à l’avance et le paiement se fait à travers l’appli, nul besoin de sortir le ca$h dans la voiture 🙂

Vous réalisez déjà des économies sur votre parking grâce à OnePark, avec Citygoo, spécialiste du covoiturage Ile de France, ce sont vos trajets qui vous coûteront moins cher !

Alors qu’attendez-vous pour télécharger l’appli ?

Citygoo, le covoiturage urbain au quotidien !

par warren temps de lecture : 2 min
0