Sélectionner une page

Acheter une voiture étant un investissement conséquent, tous les moyens sont bons pour réduire la facture qu’on devra payer le jour J. Le bon plan du moment pour trouver les prix les plus bas du marché, c’est de passer par le comparateur de mandataire et de concessionnaire Kidioui.

Mise en relation des acheteurs avec les vendeurs

Comme pour un vol ou un hôtel, on compare les prix avant de passer à l’acte. C’est le principe du site Kidioui.fr qui s’est associé depuis sa création en 2007 à de nombreux vendeurs automobiles de France. Pour faciliter la tâche de celui qui cherche une voiture, toutes les offres les plus intéressantes du marché sont répertoriées sur un même site et il n’y a plus qu’à les consulter depuis son canapé.

Et cette méthode en ligne prend tout son intérêt lorsqu’on sait qu’on peut trouver son véhicule neuf jusqu’à 48% moins cher, soit plus de 10 000 euros de remise sur certains modèles. C’est possible grâce aux négociations effectuées en amont par les vendeurs auprès de leurs fournisseurs. Par différents biais (déstockage, importation, remise ponctuelle), ils cassent les prix sans toucher à la qualité des véhicules.

 

Kidioui facilite et fluidifie le lien entre les deux parties, si bien que tout le monde y trouve son compte :

L’acheteur bénéficie du meilleur prix sans difficulté et sans négocier : il peut se concentrer sur la recherche du véhicule le plus adapté à ses besoins ;

– Le vendeur digitalise son offre, gagne en visibilité et accélère son acquisition de lead automobile sans que cela ne lui coûte du temps : il peut se concentrer sur son cœur de métier qui est la vente.

 

Une plateforme intuitive et informative

 

Kidioui compare mais conseille aussi. Le site vous souffle des idées et vous informe sur le monde de l’automobile grâce à diverses fonctionnalités. Au sommet de chaque page, on trouve par exemple « La Barre Automobile », un moteur de recherche intelligent, prédictif et correctif. Il suggère des critères, comprend les synonymes et corrige même les erreurs. On peut aussi effectuer sa recherche par profil selon l’étape à laquelle on se trouve dans sa vie (étudiant, chef de famille, retraité…).

Et puis, il y a la rubrique « Infos automobiles » pour aider à faire son choix avant un futur achat. Fiches descriptives des marques, des modèles, des finitions, blog d’actualités, elle contient même un lexique sur les termes compliqués du jargon automobile.

Enfin, la partie que l’on appelle « Les Datas de Kidioui » donne du grain à moudre pour tous les mordus de chiffres. Les offres des vendeurs mais aussi les demandes des acheteurs sont analysées quotidiennement pour prendre la température du marché : à quel prix achète-t-on vraiment ce modèle ? De combien était sa remise il y a 3 mois ? Quelle auto plaît le plus en ce moment ? Ces milliers de statistiques sont accessibles gratuitement et informent sur la réalité du marché auto en toute transparence.

Acheter sa voiture en ligne avec Kidioui

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0