Sélectionner une page

Avec les bons plans de OnePark, revenir des vacances devient un plaisir et rentrée ne rime plus avec blues et travail !

Ce mois-ci découvrez des activités toujours plus insolites, pointues et confidentielles (promis on ne parlera pas de la journée du patrimoine).

Si l’idée de prendre un cocktail SUR la Seine, de partir travailler à l’autre bout du monde ou de faire son shopping dans la première boutique sans argent de Paris vous tente, ces bons plans sont fait pour vous !


Hôtel OFF

 

Hotel OFF

Inauguré récemment le OFF est le tout premier hôtel flottant sur la Seine. Posé sur l’eau au pied de la gare d’Austerlitz et en face de la gare de Lyon, ce nouveau lieu insolite propose 54 chambres dont 4 suites, un bar, un bassin et une marina.

Hotel OFF

Située entre la Rive Droite et la Rive Gauche, la luminosité changeante au fil de la journée fait de ce lieu un endroit unique pour y passer une nuit ou simplement prendre un cocktail au bord de la mini-piscine. 

A tester d’urgence pour se sentir encore un peu en vacances…

 20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris
 Réservez votre parking
 + d’infos


Salon du PVT

 

Salon du PVT

Le Programme Vacances-Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV) donne l’opportunité aux jeunes d’une cinquantaine de nationalités de partir pendant un an ou deux à l’étranger pour faire une découverte culturelle et touristique tout en étant autorisés à travailler pour financer leur voyage.

Comment obtenir son PVT ? Où partir ? Combien de temps ?

Que vous ayez déjà un plan bien établi ou que vous soyez un simple curieux en quête d’idées évasion, le Salon du PVT vous apportera toutes les informations nécessaires à la préparation de votre expatriation. Les destinations abordées seront celles accessibles aux français : Argentine, Australie, Chili, Canada, Colombie, Corée du Sud, Hong-Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Uruguay et Russie.

Salon du PVT

Conférences, témoignages, bons plans, rencontres… l’inscription est obligatoire pour accéder au salon et se fait gratuitement sur ce site.

 Parc de la Villette
 Le 10/09 
 Réservez votre parking
 + d’infos


Siga Siga

 

Siga Siga

Siga Siga est le nom de la boutique la plus originale de Paris. Le concept est simple: tout est gratuit. Les clients vont et viennent, se servent en fonction de leurs besoins et de leurs coups de cœur.

Siga Siga 

La première boutique sans argent de la capitale est basée sur le don et le recyclage. N’importe qui peut amener un objet, un vêtement ou un meuble dont il n’a plus l’utilité qui sera alors proposé en libre-service dans le magasin.

Cela peut surprendre au départ mais ça marche, c’est original et surtout solidaire !

 Gare de Reuilly
 Réservez votre parking
 + d’infos


Fête de la Lune

 

Fête de la Lune

Peu connue en France, la Fête de la Lune est pourtant la seconde fête asiatique la plus importante après celle du Nouvel An. Également appelée Fête de la Mi-Automne ou de la Réunion, elle est célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire lorsque la lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année.

Gâteau de la Lune

Pour l’occasion, la mairie du 3e organise pendant 4 jours un festival autour de cet événement traditionnel. Dégustations de gâteaux de Lune, danse des dragons, calligraphie, spectacles d’arts martiaux sont, entre autres, au programme.

 

 Mairie du 3e
 Du 14 au 17 septembre
 Réservez votre parking
 + d’infos


La rentrée à l’Anticafé

 

Vous cherchez un lieu calme pour travailler pour cette nouvelle rentrée mais la bibliothèque vous déprime ?
Vous voulez rencontrer des gens ou simplement un endroit tranquille pour peaufiner votre futur business plan ?

L’Anticafé est fait pour vous !

L’originalité de ce café «coworking » est que vous payez à l’heure passée, les consommations, quant à elles, sont à volonté. Les tarifs vont de 3 à 5€ l’heure sans la réduction étudiante.

Anticafé Beaubourg

Anticafé

Avec sa déco chinée chez Emmaüs, son vaste buffet sucré/salé (en plus tout est garantie local), ses boissons chaudes et jus pressés, l’Anticafé met à disposition imprimante, projecteur et mêmes jeux de sociétés.

Allez, avouez que ça donne envie de se remettre à travailler non… ?

4 Anticafé existent à Paris (Olympiades, Beaubourg, Louvre et République)

 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans de septembre – 2016

par Thibaud temps de lecture : 4 min
0