Sélectionner une page

Tantôt radieux, tantôt pluvieux, le temps est aux caprices alors pas de doutes : nous sommes en mai ! Cette année, nous sommes gâtés niveau ponts et on compte bien en profiter ! Activité en plein air, expos, concerts, simple ballade ou flânerie, c’est à vous de voir.

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂

Et puis après tout « en mai, fais ce qu’il te plaît ! »


Artistes et robots [Expo]

 Grand Palais
 Jusqu’au 9 juillet 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

L’exposition « Artistes et robots » porte bien son nom. L’objectif de cette dernière est de présenter au public ce que les artistes sont aujourd’hui capable de réaliser à l’aide de robots toujours plus « intelligents ». Ces prouesses sont possibles grâce aux prouesses réalisées en matière de capteurs, de machine learning, d’algorithme et de manière plus générique, d’intelligence artificielle.

Sont questionnés à cet occasion l’homme augmenté, la place des robots toujours plus importante dans notre quotidien. on réinvente aussi les codes de la performance artistique. Avis aux curieux !

 

 


La nuit des musées [culture]

 Musées d’Europe
 Le 19 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

Avec le code : NUITDESMUSEES5 profitez de 5€ offerts sur la réservation de votre place de parking pour la Nuit des Musées 🙂

Le 19 mai, c’est la Nuit Européenne des Musées ! L’année dernière, cet événement a attiré plus de 2 millions de visiteurs au total et plus de 3000 musées ont joué le jeu. La Nuit des musées, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la culture dans une ambiance particulière, détendue et plus intimiste.

Les places sont souvent prisées, il vaut mieux s’y prendre en avance d’autant plus que les entrées sont souvent gratuites. Il suffit de se connecter sur le site du musée que vous souhaitez visiter.

 

 


Foire de Paris

 Parc Expo (Versailles)
 Jusqu’au 8 mai
 Réservez votre parking
 + d’infos

Du 27 avril au 8 mai c’est la Foire de Paris au parc des expositions de la porte de Versailles. Cette manifestation commerciale a lieu chaque année depuis 1923. Entre le Grand Prix de l’Innovation et le concours Lépine, c’est un véritable vivier des nouvelles tendances en matière d’habitat au sens large.

Envie de refaire sa déco, refaire sa salle-de-bain ou simplement d’aller chercher l’inspiration ? C’est pas ici que ça se passe.

 


Game of Thrones Live [orchestre]

 AccorHotels Arena
 Le 12 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

Avis à tous les fans de Game Of Thrones, concert is coming ! L’expérience s’annonce immersive et vous permettra d’entrer dans le monde de Westeros au milieu des Sept Royaumes.

Toujours pas convaincu ? Ramin Djawadi, le compositeur de la série, décrit l’événement en ces termes :

«En mariant la musique à la technologie de pointe, nous allons transposer l’époustouflant monde de Westeros sur scène afin d’offrir une expérience de concert unique aux spectateurs».

 

 


Habibi [Concert]

 Olympic Café
 Le 26 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

Habibi a bourgeonné au printemps 2011 à Brooklyn. Ce groupe se compose de 5 femmes talentueuses, passionnées de musique rock et psyché avec un penchant pour les sonorités du Moyen Orient. Leur recette donne une pop indie très entraînante. 

« Sensationnel » lance le New Yorker, le groupe reçoit une critique très positive. Ambiance colorée pour concert printanier, on y va ?

 

Paris : les bons plans de mai

par warren temps de lecture : 3 min
0