Sélectionner une page

Les terrasses ensoleillées, les rêveries au parc, les quais sur un transat, les garden parties, les soirées rooftop… Le soleil a enfin gagné son bras de fer contre les orages, l’été arrive 🌞

Entre l’incontournable fête de la musique et la coupe du monde de football, le mois de juin s’annonce plutôt sympa. Et comme si ça ne suffisait pas, nous vous donnons quelques idées fraîches !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂


Bienvenue dans la Nef [Monument]

 Grand Palais
 Jusqu’au 9, 10, 16 et 17 juin 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Les 9, 10, 16 et 17 juin le Grand Palais ouvre exceptionnellement les portes de sa verrière. Ainsi, vous pourrez admirer et vous balader dans ce chef d’oeuvre architectural qui n’est autre que la plus grande verrière d’Europe !

La règle ? Il n’y en a aucune, l’événement suit un concept de Bertrand Bossard appelé « visite déguidée » qui porte bien son nom. Ça vous tente ?

 

Visite à la Nef

La nef du Grand Palais vue de dessous

 


Un T. rex à Paris ! [Expo]

 Jardin des Plantes
 Jusqu’au 6 juin au 2 septembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Vous avez toujours rêvé (ou peut-être eu peur) de croiser le plus impressionnant des prédateurs terrestres du Crétacé ? A partir du 6 juin c’est chose possible !

Rendez-vous au Jardin des Plantes où vous risquez très fortement de faire connaissance avec Trix, une incroyable femelle Tyrannosaurus rex âgée de 67 millions d’années, ça se fête !

 

un T-rex à Paris - affiche

Photo du crâne du T-rex

 


Paris Food Art Week [Festival]

 Ground Control
 Du 1er au 10 juin 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Paris Food Art Week se présente comme un festival culturel et culinaire innovant. A la croisée entre art contemporain, alimentation et éveil des consciences, l’ONG à l’origine de l’événement – Food & Movement e.V. plaide pour une consommation plus étique et plus saine.

A chaque édition, un nouveau thème est traité, le premier est consacré au sucre. Le festival promet d’être riche en découvertes sur les plans culinaire, artistique et informationnel et à travers différents angles tels que l’humour, l’abstraction ou encore la provocation !

 

Bannière du Food Art Week Paris

Sculpture de Joseph Marr

Photographie artistique de Joe Kake

 


Para One [Live]

 Nuits Fauves
 Jusqu’au 16 juin 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Connaissez-vous Para One ? C’est un DJ producteur réalisateur de talent, surfant à merveille sur deux vagues a priori antagonistes : électro sophistiquée et commerciale.

Producteur pour des groupes marquants comme TTC, Klub des Loosers ou encore Birdy Nam Nam, sa réputation n’est plus à faire. Pour passer une bonne soirée et se défouler sur le dancefloor, c’est aux Nuits Fauves que ça se passe !

 

Affiche pour le live de Para One aux Nuits Fauves


We Love Green [Festival]

 Bois de Vincennes
 Du 2 au 3 juin 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

We Love Green c’est le festival incontournable de Paris ! Il arrive avec les beaux jours et sa programmation est toujours de très bon gout.

Pour cette édition, retrouvez des artistes comme Migos, Orelsan, Ibeyi, Tyler the Creator et tant d’autres. Les doigts de pieds en éventail sur les pelouses du Bois de Vincennes, le soleil, un cocktail et de la bonne musique… Qu’en dites-vous ? 

Programmation We Love Green 2018

Pochette album Migos

Photo de Tyler The Creator

Paris : les bons plans de juin

par warren temps de lecture : 3 min
0