Sélectionner une page

Alors que l’automne est déjà bien avancé, que les températures commencent à dégringoler et que les feuilles mortes fleurissent un peu partout, les bons plans de OnePark reviennent vous aider à traverser cette période difficile.

Et puisque le soleil fait souvent la tête, nous vous avons concocté une liste d’expos à ne rater sous aucun prétexte, qui raviront les petits et plus grands ! 😉


Musée du street art

 

C’est entre les murs de la célèbre école 42 dans le 17e arrondissement de la capitale que le premier musée du street art s’est installé. Ce sont 150 oeuvres qui sont exposées sur les 4000 mètres carré de l’Art 42, dont celles de certains grands noms du street art : Banksy, Jef Aérosol et Invader pour ne citer qu’eux.

Inauguration Art 42Crédit photo : Stellart Photography

Si par définition le street art n’a pas vocation a être exposé sur de beaux murs blancs dans un musée, la démocratisation toujours plus importante de ce mouvement est à l’origine de l’ouverture des premiers musées qui lui sont dédiés.

Accessible gratuitement tous les mardis et samedis au grand public, il faut cependant réserver sur le site au préalable.

 Ecole 42
 Les mardis et samedis
 Réservez votre parking
 + d’infos


Walt Disney, 

 

Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion, Blanche Neige, Dumbo.. on ne présente plus les chefs d’oeuvres de Walt Disney qui ont marqué la jeunesse de beaucoup d’entre nous. Artiste hors pair, Walt Disney puisait son inspiration dans la nature qui l’entourait dont il observait soigneusement les mouvements avant de les retranscrire sur ses planches.

L’exposition consacrée à l’univers de Disney « Le Mouvement par Nature » nous plonge dans le monde de l’art et de l’animation, des années 30 à la Reine des Neiges, plus gros succès mondial de l’histoire des dessins animés.

 

 Musée d’Art Ludique
 Jusqu’au 04 mars 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos


Dormir dans une auberge de jeunesse

BVJ Louvre

Vous êtes de passage à Paris et cherchez à vous loger au meilleur prix

Situées au cœur de la Capitale, les auberges de jeunesse du BVJ sont considérées, à juste titre, comme les premières auberges de jeunesse parisiennes. Fondée en 1948 par Jean Barraud, dès le départ, les objectifs sont simples :

  • Favoriser les rencontres entre différentes populations issues des quatre coins du globe
  • Inciter les étudiants à poursuivre leur formation en voyageant à travers le monde et offrir une autre vision des choses et du monde
  • Proposer des lieux d’éveil et d’enseignement pour les groupes (écoles, associations, clubs sportifs, etc.)

BVJ Champs Elysées

Même les Champs-Elysées disposent de leur propre auberge. Tout juste rénovée, cet établissement offre un cadre unique et agréable aux voyageurs de passage. Ouverte 24/24, l’auberge de jeunesse BVJ Champs Elysées-Monceau bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur de la ville. Quelques bons plans pour visiter Paris le temps d’un weekend sont d’ailleurs proposés par les responsables : sympathique n’est-ce pas ?

 Réservez votre parking
 + d’infos


Hergé au Grand Palais

 

S’il a été rendu célèbre grâce à Tintin, l’oeuvre de Georges Remi alias Hergé ne s’arrête pas aux aventures de Tintin, Milou et du Capitaine Haddock, loin de là.

Hergé au Grand Palais

C’est au Grand Palais que l’exposition consacrée à celui qu’on surnomme « le papa de la bande dessinée européenne » s’est installée. 10 salles sont accessibles, chacune centrée sur une époque, une oeuvre, un bout de la vie de l’artiste. 

Hergé Grand Palais

Des premières ébauches du Château de Moulinsart aux timides planches de Tintin et l’Alph-Art en passant par les nombreuses affiches publicitaires et les « Aventures de Jo et Zette », (re)plongez dans l’univers d’Hergé à travers cette rétrospective accessible jusqu’au 15 janvier prochain.

Hergé au Grand Palais

 Grand Palais
 Jusqu’au 15 janvier 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans d’Octobre – 2016

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0