Sélectionner une page

 

Malgré ce temps pourr*, tout n’est pas si gris en ce mois de novembre, en atteste cette petite liste d’évènements à ne pas rater à Paris qui vous aideront à traverser le mois malgré le froid qui s’installe doucement mais sûrement.

Concert de hip-hop, expositions, cirque underground… Ne ratez pas les bons plans de OnePark du mois de novembre !


The Graphic Art of Fantastic Beasts

 

Méconnus du grand public malgré le succès planétaire de la saga Harry Potter, les designers Miraphora Mina et Eduardo Lima fondateurs du studio MinaLima sont pourtant au coeur de la réalisation de tous les films de la série.

MinaLima Harry Potter

C’est en 2011 que leur a été confiée la conception de TOUS les éléments graphiques des films Harry Potter produits par la Warner Bros. et Universal Orlando Resort. C’est donc logiquement que ce duo d’artistes a été sollicité pour créer l’univers graphique du dernier né de l’auteur britannique JK Rowling : Les Animaux Fantastiques.

Installée dans la Galerie Arludik, l’exposition The Graphic Art of Fantastic Beasts vous plonge dans l’univers du sorcier le plus célèbre et vous permettra de découvrir des planches inédites du nouveau film mais aussi les oeuvres originales qui ont permis la réalisation des films Harry Potter.

 

 Galerie  Arludik
 Jusqu’au 4 mars 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos


STEAM 

 

Très loin de l’image traditionnelle du cirque, le spectacle STEAM se démarque par son univers sombre et underground. Créé par le Cirque Électrique au sein duquel il se produit, inspiré des poèmes d’Alain Bosquet, ce spectacle aérien, poétique, sensuel raconte le déclin d’une Europe industrialisée et désabusée.

 

 Cirque électrique
 Jusqu’au 27 novembre
 Réservez votre parking
 + d’infos


Andres Serrano 

 

Ce photographe new-yorkais est une figure majeure de la scène artistique contemporaine qui est principalement connu pour ses portraits qui révèlent toujours très humains, souvent dérangeants

Andres Serrano

Dans cette exposition à la Maison Européenne de la Photographie, l’artiste présente sa vision de l’Amérique à travers différents portraits serrés de personnes inconnues ou célèbres, dans la rue ou leur domicile. Les clichés les plus polémiques ont été exposés à Bruxelles l’hiver dernier, la MEP a ainsi préféré se concentrer sur la dimension humaniste des photographies.

Andres Serrano

 

 Maison Européenne de la Photo
 Jusqu’au 9 janvier 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos


Galerie des bijoux 

 

Plus de 1,000 pièces sont exposées au Musée des Arts Décoratifs qui nous offre un panorama de l’histoire du bijou et de la joaillerie du Moyen Âge à nos jours.

Galerie des bijoux

Particuliers, collectionneurs, marchands, joailliers, bijoutiers, créateurs, ils sont nombreux à avoir contribué à l’élaboration de cette collection en faisant dons de bijoux anciens et contemporains, pour le plaisir de nos yeux !

 Les Arts Décoratifs
 Réservez votre parking
 + d’infos


Digable Planets

 

On termine avec un concert de hip-hop au New Morning le 24 décembre avec la reconstitution du groupe mythique Digable Planets dont le premier single « Rebirth of Slick (Cool Like Dat) » sorti  en 1992 fut récompensé d’un Grammy Award deux ans plus tard.

Deux albums sortis en 1993 et 1994, une compilation 11 ans plus tard, le groupe s’est depuis fait très discret. Sa reconstitution aussi étonnante que l’est la présence d’un « live band » fait de ce concert une petite pépite à laquelle on ne peut que vous conseiller d’aller pour peu que vous aimiez le hip-hop aux influences jazz.

Allez, on vous met une petite instru pour vous motiver et on se retrouve au New Morning le 24/11 prochain !

 New Morning
 24 novembre
 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans de novembre – 2016

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0