Sélectionner une page

Si la fin du mois d’avril n’a fait que confirmer le célèbre adage, mai n’a pas oublié de venir accompagné du soleil et de ses températures estivales qui nous avaient tant manquées. Les bons plans du mois de mai vous invitent donc à aller prendre l’air et profiter des beaux jours qui reviennent enfin. 

Expos, locomotives, concerts et parties de pétanque sont au programme des bons plans de ce mois-ci, découvrez-les sans plus attendre !


Fête de l’Europe

 

La Fête de l’Europe se déroulera ce samedi 7 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sous le thème du « Vivre ensemble ».

Fête de l'Europe 2016

Un village européen proposera des animations gratuites tout au long de la journée, en collaboration avec plus de 40 partenaires.

Des concerts sont également au programme et 5 groupes de nationalités différentes viendront se produire sur la scène du parvis de l’Hôtel de Ville :

  • Wrongonyou (IT) et Bombay (NL) de 12h à 14h,
  • Fùgù Mango (BE), Soom T (GB) et Naive New Beaters (FR) de 18h à 22h.

 

 Parvis de l’Hôtel de Ville 
 7 mai
 Réservez votre parking
 + d’infos


The Velvet Underground

The Velvet Underground

À l’occasion du 50e anniversaire du célèbre « album à la banane », la Philharmonie de Paris accueille The Velvet Underground, New York Extravaganza, une rétrospective du groupe rock&roll mythique fondé par Lou Reed et John Cale. 

The Velvet Underground Cette exposition est une véritable plongée dans l’univers du groupe qui, malgré sa carrière éclair, a incontestablement marqué l’histoire de la musique et continue d’influencer de nombreux artistes encore aujourd’hui.

Porté par le génie d’Andy Warhol, le groupe explora de nombreuses disciplines artistiques différentes dans ses concerts, mais ne connut réellement le succès qu’après sa séparation.

 

Les 22 et 23 mai est organisée une projection de films inédits d’Andy Warhol mis en musique par de nombreux artistes influencés par le Velvet.

 Philharmonie de Paris
 Jusqu’au 21 août 
 Réservez votre parking
 + d’infos


Grand Train

 

Vous aimez les trains, la bonne bouffe et la pétanque ? Vous adorerez passer un moment au Grand Train !

Grand Train #1

Toujours localisé dans un entrepôt désaffecté de la SNCF du 18e, le Ground Control a fait peau neuve et s’est associé à la société des chemins de fer pour créer le Grand Train

Grand Train #2

Grand Train #1

Ce lieu alternatif et éphémère (il fermera ses portes le 16 octobre prochain) regorge d’activités insolites et culturelles réparties sur 2,5 hectares.

On pourra, entre autres, manger une pizza dans un wagon, jouer à la pétanque, boire une bière au soleil, en apprendre plus sur l’histoire de la SNCF, danser sur de la bonne musique et même regarder des matchs de l’Euro !

Grand Train #3

Ground Control 2015

 

 Grand Train (métro Marcadet)
 Jusqu’au 16 septembre 
 Réservez votre parking
 + d’infos


Paul Klee

 

Figure majeure de l’art moderne, Paul Klee est un artiste énigmatique, insaisissable, qui réalisa près de 10,000 œuvres au cours de sa vie !

47 ans après la dernière grande rétrospective française, le Centre Pompidou tente d’apporter un regard différent sur le travail de l’artiste, souvent mal perçu à cause de l’omniprésence de la satire dans le processus de création de l’artiste.

Paul Klee, l'ironie à l'oeuvre

L’ironie romantique est d’ailleurs le fil rouge de cette exposition qui est divisé en sept sections correspondant aux différentes périodes de la vie de Paul Klee.

Paul Klee, l'ironie à l'oeuvre

Paul Klee, l'ironie à l'oeuvre

De ses débuts satiriques aux dernières années de sa maladie, découvrez le travail de cet ovni de l’art contemporain, à travers les 250 œuvres rassemblées pour l’occasion.

 Centre Pompidou
 Jusqu’au 1er août
 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans de mai – 2016

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0