Sélectionner une page

Cette 15e édition du Championnat d’Europe de Football se déroule en France depuis le 10 juin dernier. 10 villes françaises accueillent les 51 matchs de la compétition.

Pour pouvoir suivre l’intégralité des matchs avec l’ambiance du stade, une fan zone est installée dans chacune des villes participantes.


La Fan Zone de Paris

 

A Paris, elle se trouve aux pieds de la Tour-Eiffel sur une superficie de 130 000 m² ! Cette zone consacrée aux supporters, sera ouverte gratuitement les jours de matchs et pourra accueillir 92 000 personnes (65 000 lors des concerts). Un gigantesque écran de 420 m² (la superficie d’un terrain de basket!) accompagné de 8 autres écrans sont installés pour ne pas manquer une miette des matchs. La fan zone de St Denis pourra, quant à elle, accueillir 10 000 personnes.

Fan Zone Paris

Ces lieux seront des lieux de rassemblement, d’activités, de restauration mais également de fête : parties de foot entre amis, concerts en plein air, écrans géants pour regarder les matchs, espaces détente… il y en aura pour tout le monde et tous les âges !

La ville de Paris organise également divers événements à travers ses lieux symboliques : les berges de Seine de la rive gauche deviendront les berges d’Europe, la place de la République se transformera en maison du foot, et enfin des tournois de foot masculin et féminin seront organisés à différents endroits.

Inutile de dire que les places de stationnements aux abords des stades et de la fan zone vont se faire rare ! Aussi, OnePark a pensé à vous et vous propose de réserver votre place dans des parkings non loin des stades ou de la fan zone, accessibles à pieds, en métro-RER ou en bus !

 Trouver un parking pour la Fan Zone Tour-Eiffel
 Trouver un parking pour le Stade de France
 Trouver un parking pour le Parc des Princes

L’EURO 2016 à Paris

par Thibaud temps de lecture : 2 min
0