Sélectionner une page

Et voilà, c’est la rentrée. Vos vacances ont été ressourçantes ? Nous n’en doutons pas. Elles sont certes terminées pour la plupart d’entre vous mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre ! D’ailleurs c’est décidé, en septembre on repart de plus belle.

Il est temps de stopper net la routine en profitant des nombreux événements culturels proposés près de chez vous.

Et puis vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂


La Nouvelle

 

Simon a la soixantaine, il est veuf. Désireux d’aller de l’avant et de faire sa vie, il souhaite présenter sa nouvelle copine à ses deux fils. Sa nouvelle compagne s’appelle Mado et a vingt ans de moins que lui. Tout aurait pu très bien se dérouler cependant le face à face avec les enfants de Simon s’annonce plus délicat que prévu.

La Nouvelle est une pièce de théâtre qui s’annonce drôle et captivante. Pour couronner le tout, le couple est joué par Richard Berry et Mathilde Seigner.

La première représentation se déroule le 15 septembre au Théâtre de Paris, allez-vous être de la partie ?

 

 Théâtre de Paris
 A partir du 15 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Guy Bourdin, Feminities

 

A l’instar de Louis Vuitton et sa Fondation avenue Mahatma Gandhi, Chloé inaugure sa Maison, espace où féminité et culture sont déjà reines.

Pour sa première la Maison Chloé met à l’honneur les clichés de Guy Bourdin qui dans les années 50 a capturé pour vogue des mannequins vêtus de la marque.

Faites-vite, l’exposition prend fin le 6 septembre !

 

 Maison Chloé
 Jusqu’au 6 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Ennio Morricone à l’AccorHotels Arena

 

Voilà 60 ans qu’Ennio Morricone sublime long métrage sur long métrage avec ses compositions reconnaissables entre mille. 7 oscars, 3 césars et tant d’autres récompenses pour ce musicien de génie.

Avec plus de 500 partitions dont certaines éminemment connues comme la BO d’Il était une fois dans l’ouest, Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une poignée de dollars ou plus récemment ses nombreuses collaborations avec Quentin Tarantino.

L’artiste se produit à l’AccorHotels Arena pour fêter 6 décennies de carrière. Pour l’occasion il sera épaulé par l’Orchestre Symphonique National Tchèque et plus de 75 choristes. A ne pas manquer !

 

 AccorHotels Arena
 Le 21 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Architectures japonaises à Paris : 1867-2017

 

L’immeuble-pont Aurore, la Bourse de Commerce, la collection Pinault, le learning Center à Saclay, le projet Mille arbres. Ces ouvrages ont un point commun, lequel ? Ils ont tous été réalisés par des architectes nippons.

Paris et les architectes japonais écrivent depuis la fin du XIXe siècle une histoire tant discrète que riche, riche de rencontres et de constructions emblématiques.

Avec le soutien de la Japan Foundation, l’exposition retrace cette histoire et se déroule au Pavillon de l’Arsenal jusqu’au 24 septembre. Un événement qui ravira les curieux !

 

 Le Pavillon de l’Arsenal
 Jusqu’au 24 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Polo & Pan à la Clairière

 

Polo & Pan est un duo d’artistes parisiens. Leur musique est résolument positive respirant douceur de vivre et paysages paradisiaques. A l’origine de quelques singles particulièrement frais comme Cassiopée (voir plus bas) et d’un gout certain dans leurs influences musicales, leurs DJ-Sets sont savent mettre l’ambiance.

D’ailleurs le night club outdoor La Clairière les a réquisitionné pour leur talent, la soirée a lieu le 24 septembre. De quoi profiter d’une soirée au grand air avant l’appel de l’automne.

 

 La Clairière
 Le 24 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

Les bons plans de septembre

par warren temps de lecture : 4 min
0