Sélectionner une page

On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle édition des bons plans de septembre qui vous aidera, on l’espère, à survivre en cette période de rentrée !

Au programme de ce mois ci, de belles expos, les traditionnelles Journées du Patrimoine et un rendez-vous street-food gastronomique pour la fin du mois !  


Jazz, the Sound of New York

 

Philippe Levy-Stab est un photographe passionné de musique jazz.

Depuis plus de 25 ans, il associe ses deux passions en tirant des portraits noirs & blancs des plus grands artistes compositeurs ainsi que des vues de la ville de New York, berceau de la musique jazz.

Jazz, le the sound of New York

Si le jazz est un cri, c’est celui de New York. Ville d’énergie qui ne laisse exister que l’excellence et la force de sa réalité, où l’art du jazz révèle sa vérité profonde.

Jazz, the sound of New York

Jazz, the sound of New YorkCrédit Photos – Philippe Levy-Stab

Vous avez jusqu’au 25 septembre pour découvrir ces magnifiques tirages argentiques exposés à la Maison des États-Unis, non loin de notre parking Sèvres Babylone


Paris la nuit

 

On continue dans le même style avec une exposition rétrospective des images prises par le photographe Roger Schall à Paris au début des années 1930.

Paris la nuit Paris la nuit

 

Une trentaine de clichés sont exposés jusqu’au 11 octobre à la Galerie Argentic, non loin du Jardin des Plantes


Les mystères d’Osiris

 

L’exposition évènement de cette rentrée prend place à l’Institut du Monde Arabe.

Plongez au cœur de la fascinante civilisation égyptienne
Entrez dans l’univers magique des fouilles sous-marines
Laissez-vous initier aux Mystères d’Osiris.

Intitulée Osiris, mystères engloutis d’Égypte, elle dévoilera plusieurs centaines d’objets découverts dans les profondeurs de la baie d’Aboukir lors des fouilles menées par l’archéologue Franck Goddio ces 7 dernières années.

Mystères engloutis d'Egypte

 

Vous pourrez également y découvrir les vestiges des temples d’Héracléion et Canope ainsi que des oeuvres rares dont certaines n’étaient encore jamais sorties d’Égypte qui viendront ponctuer un parcours à la mise en scène spectaculaire !

Découvrez les Mystères d’Osiris à l‘Institut du Monde Arabe jusqu’au 31 janvier prochain.

 Réservez votre parking en face de l’IMA


Journées du Patrimoine

 

Comme chaque année au mois de septembre, les Journées du Patrimoine reviennent vous ouvrir les portes des hauts-lieux de la capitale.

Le thème de cette 32e édition, Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir, mettra en valeur l’architecture contemporaine et son intégration dans notre environnement. La Philharmonie de Paris ainsi que la Fondation Louis Vuitton, deux beaux exemples d’architecture contemporaine, seront ainsi en accès libre tout le week-end.

Fondation Louis VuittonLa fondation Louis Vuitton inaugurée en 2014

On retrouvera également les habitués des Journées du Patrimoine, du Palais de l’Elysée au Sénat en passant par les différents musées qui seront pour la gratuitement accessibles tout au long du week-end.

Les 19 et 20 septembre. Programme détaillé.


Street Food Temple

 

Le Street Food Temple revient pour une seconde édition le temps d’un week-end au Carreau du Temple. La programmation chargée met à l’honneur la Corée du Sud à l’occasion de cette année France-Corée.

Food-trucks, ateliers, tables rondes, ciné, expos, concerts… il y en aura pour tous les goûts !

La reconstitution d’une rue coréenne vous permettra même de déguster les spécialités locales comme si vous y étiez ! 

 

On se retrouve au Carreau du Temple, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre, pour un week-end riche en goûts et couleurs ! 

Voilà qui clôture nos bons plans de septembre, on se retrouve très vite sur le blog car nous avons de très (très) bonnes nouvelles à vous annoncer !

Les Bons Plans de Septembre – 2015

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0