Sélectionner une page
L
e moi de Mai est enfin arrivé. Le temps ne nous permet malheureusement pas encore de faire tout ce qu’il nous plaît, mais cette sélection de bons plans elle, a tout pour plaire.

Alors foncez découvrir les bons plans du mois de Mai, et ne vous inquiétez pas pour la météo, il y aura toujours de belles expos à voir à Paris.


Le Musée Imaginaire de TINTIN 

 

A l’occasion des 40 ans du Musée en Herbe, Tintin et Milou Musée Imaginaire de Tintinont posé cet hiver leurs valises à Paris. En collaboration avec le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve en Belgique, l’exposition comporte deux salles qui permettront aux visiteurs d’en savoir plus sur la vie et l’oeuvre de Georges Rémi, alias Hergé.
 
Véritable passionné d’art et de peinture, Hergé prenait grand plaisir à s’inspirer d’oeuvres d’arts et d’objets ethnologiques dans ses dessins. De la statuette Arumbaya présente dans l’Oreille Cassée aux Cigares du Pharaon, les illustrations des albums de Tintin seront mises en perspectives avec des objets historiques prêtés par les musées du Louvre et du Quai Branly.
 
Un parcours Tintin à Paris sera également organisé dans différents lieux et musées de la capitale.
 
Le Musée en Herbe étant situé en plein coeur du 1er arrondissement, deux parkings OnePark vous permettront de stationner votre véhicule à moins de 10 minutes de marche : le parking Pyramides et le parking Opéra.

Brasserie Barbès

Parking Brasserie Barbes
 
Inaugurée au début du moi de Mai, la Brasserie Barbès s’est installée à l’emplacement de l’ancien magasin Vano, détruit dans un incendie il y a quelques années. Avec une capacité de 250 personnes sur 4 étages, un toit-terrasse et une carte adaptée à toutes les bourses, la Brasserie Barbès compte bien apporter un vent de fraîcheur dans un quartier un peu en manque de renouveau.
 
En attendant de voir si la Brasserie Barbès redonnera au quartier sa superbe, on peut toujours aller y boire un café ou siroter un cocktail en terrasse, l’histoire de se faire sa propre idée.
 
Terrasse Brasserie Barbès
Crédit Photo MyLittleParis
 
Pensez à réserver votre place à deux minutes de la brasserie, dans notre parking Barbès.

Foire de Paris 2015

 
Comme chaque année, la Foire de Paris est revenue s’installer au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour exposer pas moins de 3500 marques. Les visiteurs auront l’occasion de se balader au sein des cinq différents univers : Maison & Habitat, Métiers d’Art & Cultures du Monde, Bien-être, Mode & Accessoires, Loisirs & Vie Pratique ainsi que Vins & Gastronomie.
 
De LA dernière innovation aux gadgets qui facilitent votre quotidien, en passant par le design, la déco et la gastronomie, une chose est sûre, tout le monde trouvera chaussure à son pied à la Foire de Paris.
 
Néanmoins, plus d’un demi-million de personnes sont attendues pour cette édition, et les parkings alentours seront très vite pris d’assaut. Privilégiez alors l’intermodalité en vous garant par exemple dans un parking proche de la ligne 12 pour rejoindre la Foire de Paris en quelques minutes de métro.
 

 

Villette Street Festival

Parking Villette Street Festival

 
Après une première édition réussie, le Villette Street Festival revient s’installer à la Villette. Plus long (15 jours au lieu de 3 l’année dernière) il proposera encore plus d’ateliers de concerts, de spectacles et d’expositions toujours dans l’idée de promouvoir et faire découvrir la culture street au plus grand nombre.
 
Street-art, musique, danse, fooding, sports et même la mode seront mis en avant tout au long de cette quinzaine. 
 
BMX
 
L’occasion rêvée pour découvrir ces nouvelles tendances propres à la street-culture, tout en passant un bon moment au coeur du parc de la Villette.
 
Nos deux parkings situés à proximité de la Grande Halle vous permettront de vous garer à moindre coût, en toute sérénité. 

Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes

 

L’Institut du monde arabe accueille une exposition dédiée au Hip-Hop, sous la tutelle du rappeur Akhenaton qui est en charge de la direction artistique.
 
Du Bronx aux printemps arabes, du rap au street-art, en passant par le break dance, l’exposition retrace l’histoire de la culture Hip-Hop sous toutes ses formes.
 
Cette exposition-évènement sera ponctuée par des conférences, des ateliers ainsi que deux concerts organisés le 19 et 20 juin à l’occasion du Festival Paris Hip-Hop.
 

 

Garez-vous dans l’un de nos parkings proche de l’Institut du monde arabe, et prenez le temps d’aller admirer la vue panoramique de la terrasse de l’IMA qui est à couper le souffle !

Terrasse IMA

Crédit Photo The Frenchteur

Les bons plans de Mai – 2015

par Thibaud temps de lecture : 4 min
0