Sélectionner une page

Ce mois-ci nous sommes gâtés ! Les week-ends sont longs et le climat doux. Aux quatre coins de la France apparaissent des rendez-vous culturels et sportifs qui donnent envie de s’évader du quotidien.

Du FISE à Montpellier aux Nuits Sonores de Lyon en passant par l’exposition Balenciaga à Paris, les possibilités sont vastes et c’est pour notre plus grand plaisir !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂


Balenciaga, l’œuvre au noir

 

Cette exposition est un hommage à Cristóbal Balenciaga (1895-1972). Surnommé « le couturier des couturiers », il transforme la silhouette féminine dans les 50’s et atteint l’apogée de son art au début des 60’s. Balenciaga arbore un style épuré à la fois classique et très novateur.

Les plus belles pièces de ce maître couturier espagnol sont présentées en trois parties : « silhouette & volumes », « noirs & lumières » et « noirs et couleurs ». Pour lui, le noir est une matière vibrante et le vêtement une religion. L’exposition a lieu au musée Bourdelle, laissez-vous inspirer par cet alchimiste de la couture !

B1

B2

B5

 Musée Bourdelle
 Jusqu’au 17 juillet 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


La Légende National Geographic

 

En 1888 une bande de curieux et de scientifiques se forme autour d’une ambition commune : explorer le globe. Plus rien ne les arrêtera alors, foulant les monts parmi les plus hauts du monde, les plaines arides, les pôles Nord et Sud et les jungles les plus reculées.

Prenant des notes et publiant de brefs rapports de leurs expéditions dans un premier temps, ces aventuriers professionnalisent peu à peu leurs parutions et donnent naissance au célèbre magazine National Geographic.

Début 1900, ils intègrent la photographie à leurs documentaires. Le Muséum National d’Histoire Naturelle décide d’exposer une centaine de photographies afin de retracer 110 ans d’exploration. Alors, une envie d’évasion ?

NG 1

NG 3

NG 4

NG5

 Muséum National d’Histoire Naturelle
 Jusqu’au 18 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

   

 


Meeting de l’air – Bordeaux-Mérignac

 

Le 14 mai la FOSA – Fondation des Œuvres Sociales de l’Air – organise le Meeting de l’air de Bordeaux-Mérignac. Cette cérémonie a lieu en l’honneur des 80 ans de la Base Aérienne 106.

Célèbre pour son utilité stratégique durant la Seconde Guerre mondiale, la Base Aérienne accueillera plus de 40 000 personnes. Pour l’occasion les plus célèbres ambassadeurs de l’armée de l’air française et des armées étrangères seront présent pour un spectacle de haute voltige : Patrouille de France, Rafale, Mirage 2000, F18, Tigre, hélicoptères et avions de collection. Portée sur l’avenir, la FOSA vous propose également d’assister à des courses de drones.  Décollage imminent !

 

BA2

BA4

 Base Aérienne 106 – Bordeaux-Mérignac
 Le 14 mai 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Le FISE – Montpellier

 

C’est simple, le FISEFestival International des Sports Extrêmes – est l’événement incontournable au niveau mondial pour tout aficionado de sport de glisse qui se respecte.

Plus sérieusement, c’est une belle occasion de profiter du beau temps de Montpellier, de la bonne ambiance qui règne sur les berges du Lez, des nombreuses soirées et bien sûr du spectacle !

Au programme (5 jours) : skate, BMX, VTT, roller et wakeboard… Les meilleurs riders du monde comptent vous en mettre plein la vue pour la 20ème édition du FISE !

 

FISE 1

FISE 2

FISE 3

 Berges du Lez – Montpellier
 Du 23 au 28 mai 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Les Nuits Sonores – Lyon

 

Alternative directe au FISE, les Nuits Sonores de Lyon ont lieu le même weekend – du 23 au 28 mai. Les adeptes de musique électronique et de soirées sans fin opteront pour cet événement unique.

La grande particularité de ce festival réside entre autres dans le choix des lieux. Les anciennes usines Fagor-Brandt, la Sucrière, l’Auditorium, les Subsistances ou encore le Sucre en sont les plus illustres exemples. Et si les lieux sont bien choisis, il en va de même pour les artistes : Nina Kraviz, Jon Hopkins, The Black Madonna, Vitalic, Mind Against, Teki Latex et plus d’une cinquantaine d’autres DJ’s de talents.

Sont attendus plus de 140 000 spectateurs pour faire de ces endroits emblématiques de la ville des espaces conviviaux où l’humeur est à la fête !

 

NS 1

NS2

NS3

NS4

 Lyon
 Du 23 au 28 mai 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Para One, Busy P + Guest

 

La Bellevilloise invite Para One et Busy P qui auront pour mission de jouer des sets à dominantes hip hop, electro-funk et grime.

Busy P aka Pedro Winter aka l’homme qui a produit Daft Punk, Justice, DJ Medhi ou encore Breakboat sur son label Ed Banger Records ouvre le bal pour un set de 2 heures. Ensuite, c’est Para One qui s’empare des platines jusqu’à la fin de la soirée. Connu pour ses collaborations avec  TTC et ses productions aussi pointues qu’entraînantes, Para One compte bien confirmer à nouveau qu’il maîtrise son sujet !

 

FYF1

 La Bellevilloise
 24 mai 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

   

 

Les bons plans de mai

par warren temps de lecture : 5 min
0