Sélectionner une page

S
i l’été n’est pas encore vraiment arrivé, le mercure devrait quand même frôler les 25°C ce week-end pour les finales de Roland Garros. Un temps idéal pour aller se balader, piquer une tête ou simplement se poser dans l’un des nombreux jardins de la capitale. 

Comme tous les mois, nous vous avons concocté un petit programme de bons plans à mettre entre toutes les mains ! 


Roland Garros dans la Ville

 

Comment ne pas parler des Internationaux de France qui se déroulent en ce moment même à Roland Garros ?  
 
Cette année c’est sur le Champ de Mars que se déroulera l’opération “Roland Garros dans la Ville” qui prendra fin en même temps que le tournoi, le 7 juin.
 Roland Garros en Ville
Pour cette occasion, les jardins du Champ de Mars accueilleront un Village Partenaires, un court de tennis en terre battue, et surtout un écran géant pour suivre en direct les matchs disputés sur les cours Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen.
 
L’occasion idéale pour aller taper quelques balles sur le terrain mis à votre disposition (vous pourrez même mesurer la vitesse de votre service!) et regarder les phases finales de Roland Garros assis dans l’herbe, au soleil! 
 
Et si vous venez en voiture, simplifiez-vous la vie en réservant votre place dans l’un de nos parkings proches du Champ de Mars

Cinéma Paradiso

 

Cinéma Paradiso 2015 
Voilà à quoi ressemblait la  première édition du Cinéma Paradiso en 2013. Cette année, il revient s’installer sous la verrière du Grand Palais du 16 au 26 juin.
 
Une large sélection de films cultes, du fooding à gogo, des animations, concerts et même un “superclub“ (le plus grand club éphémère d’Europe) seront au programme de cette édition du Cinéma Paradiso, organisée par le groupe MK2.
 
De Titanic à Jurassic Park en passant par Top Gun, Forrest Gump, The Big Lebowski, Massacre à la Tronçonneuse,  Les Affranchis… (la liste est encore longue) il y en a pour tous les goûts ! Une avant-première du film Entourage aura même lieu le soir de l’inauguration, suivie par une soirée Boiler Room toujours sous la verrière du Grand Palais.
 

 
Si des places seront en vente à l’entrée, il vous est conseillé de la réserver ici pour être sûr d’assister à la séance de votre choix. 
 

Mesure de l’Homme

 

Cité Radieuse Marseille

 
Peintre, décorateur, sculpteur, designer, urbaniste et surtout architecte, Le Corbusier a marqué le 20e siècle de part sa conception de la façon d’habiter. Le Centre Pompidou lui consacre une exposition invitant le public à essayer de comprendre son oeuvre et notamment la notion de proportion humaine qui place le corps humain au centre de ses travaux.
 
L’exposition retrace le parcours de Le Corbusier, de ses premières natures mortes aux célèbres unités d’habitation  présentes dans certaines villes de France (Cité radieuse de Marseille, Maison radieuse de Rezé…).
 Le Modulor
Une pièce est également consacrée au Modulor, un concept architectural inventé par Le Corbusier en 1944 qui se base sur la silhouette humaine permettant de concevoir des structures adaptées à notre morphologie.
 
Rendez-vous au Centre Pompidou, avant le 3 Août prochain pour découvrir les nombreuses facettes du travail de l’artiste. Si vous venez en voiture, pensez à réserver votre place dans le parking Centre Pompidou.
 

Piscine Joséphine Baker

 
Située en face du parc de Bercy, cette piscine un peu particulière flotte sur la Seine ! Imaginée par l’architecte Robert de Busni, la piscine comporte un bassin de 25 mètres, une salle de musculation et de fitness, un espace sauna-hammam-jacuzzi, et un solarium avec des transats pour faire bronzette ! Une pataugeoire permettra aux plus petits de faire trempette et une terrasse avec buvette vous permettra de boire un verre après votre bain. 
 
Piscine Josephine Baker
 
Ouverte tardivement, la piscine Joséphine Baker est assez fréquentée en période estivale, mais croyez-nous, se baigner sur la Seine est une expérience qui vaut le détour ! Notre parking Bercy Arena de l’autre côté du pont de Bercy vous permettra de stationner très simplement, au meilleur prix.
 

Fête de la Musique

 
 
La fête de la musique reviendra, comme chaque année, le dimanche 21 juin à Paris et dans toute la France. A cette occasion, les rues sont envahies par les musiciens, professionnels comme amateurs, venus partager leur passion. 
 
Cette année, la fête de la musique est placée sous le thème de « Vivre ensemble la musique ». Si les évènements ne manquent pas, celui se déroulant dans les jardins du Palais Royal a retenu notre attention puisqu’il proposera au public de participer à la performance de l’artiste.
 
Chloé, productrice de musique électronique et DJ, offrira en partenariat avec l’IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) une expérience sonore particulière invitant le public à participer par le biais de leurs smartphones
 
Un spectacle interactif et inédit qui débutera à 18h30 aux Jardins du Palais Royal. Pensez à réserver votre place dans notre parking Pyramides pour la fête de la musique. 
 
 

Les Bons Plans de Juin – 2015

par Thibaud temps de lecture : 4 min
0