Sélectionner une page

Les rayons de soleil commencent à reprendre du service, les vestes sont troquées pour des paires de lunettes. La fête de la musique va célébrer le passage à l’été. Les terrasses sont habillées par les sourires des riverains, nous sommes en juin et tout va bien !

Alors qu’en chacun de nous résonne l’appel des beaux jours, il serait dommage de passer à côté des meilleurs rendez-vous.

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons donc notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂


Auto Photo, l’expo de la Fondation Cartier

 

Xavier Barral et Philippe Séclier nous proposent l‘exposition Autophoto. Si l’on comprend sans grands efforts que cet expo s’intéresse à l’automobile au travers de différents clichés, c’est le regard porté sur ce moyen de locomotion qui est novateur.

Avec près de 500 photographies capturées par plus de 100 photographes de toutes époques, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer.

L’exercice consiste à montrer comment la voiture a profondément modifié les territoires, notre rapport au temps, aux distances et plus largement nos vies. Cette démonstration est d’autant plus fascinante qu’elle est menée à l’aide d’œuvres d’art mythiques.

L’exposition à lieu à la Fondation Cartier jusqu’au 24 septembre, bonne route 😊

 Fondation Cartier
 Jusqu’au 24 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Prix de Diane Longines – Chantilly

 

Mêler grand air, course hippique et musique électronique de haut vol… Plutôt original non ?

Ce rendez-vous n’est rien de moins que la plus grande course de pouliches du monde. A 1 heure de voiture de Paris, dans l’exceptionnel cadre champêtre de l’hippodrome de Chantilly vont s’affronter les meilleurs jockeys. De nombreuses activités seront au programme toute la journée. Pic-nic, grande roue, jeux de quilles, balançoire et labyrinthe promettent de plaire au plus grand nombre.

Et puisque les organisateurs du Prix de Diane ne laissent rien au hasard, la formation d’électro-pop française Synapson sera présente pour ambiancer le public. Pour ceux qui pensent être passés à côté du phénomène nous vous invitons à visionner le clip de ‘All in you’ ft. Ana Kova (plus bas dans l’article) pour vous rafraîchir les idées. En piste !

 Hippodrome de Chantilly
 Le 18 juin 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Imagine Van Gogh

 

Envie de plonger dans l’œuvre de Vincent Van Gogh ? Cette exposition est faite pour vous.

Annabelle Mauger et Julien Baron marient à merveille les savoirs faire d’hier et d’aujourd’hui pour en tirer le meilleur. Ici les nouvelles technologies sont au service de l’œuvre d’un peintre que l’on ne présente plus. Les œuvres sont numérisées au format XXL, évolutives au fil du temps et sur fond de musique classique.

La Nuit étoilée, les Iris et les Tournesols et tant d’autres œuvres vous attendent à la Grande Halle de La Villette pour un changement de décors !

 Grande Halle de La Villette
 Jusqu’au 10 septembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Paris Jazz Festival

 

Amateurs de jazz et d’espaces fleuris, ce festival est pour vous ! Pour sa 24e édition, le Paris Jazz Festival prend place dans l’idyllique Parc Floral. Étalé sur 7 week-ends, il promet d’être accessible à tous.

Des artistes légendaires tels que Magma, Raul Midon, Lisa Simone, Delgrès, Sylvain Luc ou encore le trompettiste Erik Truffaz seront présents. Le choix des groupes est très éclectique et promet de respecter le thème subtil de cette année : Francophonie et universalité.

Il est grand temps de swinguer !

 Parc Floral
 Jusqu’au 30 juillet 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Aventuriers des mers – Marseille

 

Le MUCEMMusée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée – de Marseille accueille une exposition très riche sur le rapport entre l’Homme et la mer.

La période d’exploration est vaste et ancienne s’étalant du VIIe au XVIIe siècle. Plus de 200 œuvres en provenance d’une cinquantaine de musées et d’institutions dévoile les prémices de la mondialisation avec le commerce de l’or d’Afrique, des verreries de Venise, des épices et porcelaines de Chine et des cotonnades indiennes.

Curieux, hissez les voiles !

 Mucem de Marseille
 Jusqu’au 9 octobre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans de juin

par warren temps de lecture : 4 min
0