Sélectionner une page

A
vec la vague de chaleur qui étouffe la capitale en ce moment ça ne fait plus aucun doute, l’été est bel et bien parmi nous. Heureusement cette nouvelle sélection de bons plans ne devrait pas être trop fatigante.

Vous pourrez vous balader le long du canal de l’Ourcq, faire la sieste dans les jardins du Quai Branly et vous dandiner sur le parvis de l’Hôtel de Ville pendant ce long et chaud mois de Juillet. 


L’été du Canal

 

Du 4 juillet au 23 août 2015, l’Été du Canal revient animer les berges du canal de l’Ourcq avec un programme chargé en activités festives et culturelles qui vous permettront de passer une partie de l’été au frais.
 
Les croisières organisées proposeront divers thèmes allant du cinéma à la gastronomie en passant par l’histoire mystérieuse du canal. Vélos, pédalos, kayaks, bateaux.. vous aurez l’embarras du choix pour vous balader et découvrir la beauté des paysages du canal de l’Ourcq. 
 
EteDuCanal 
 
Chaque week-end, un bal sera organisé autour d’un thème particulier. Hip-Hop, musiques latines, africaines, il y’en aura pour tous les goûts !
 
Venez pique-niquer sur le rivage, laissez-vous surprendre par les oeuvres de street-art disséminées autour du canal et prenez part aux nombreuses activités proposées à l’occasion de l’Été du Canal.
 
Nos parkings situés à proximité du canal sont à votre disposition le temps d’une après-midi les pieds dans l’eau.
 

Siestes Électroniques

 
Ce festival toulousain qui s’exporte à Paris depuis quelques années revient au mois de juillet dans les jardins du Musée du Quai Branly. Le concept séduit de plus en plus et continue d’attiser la curiosité des spectateurs venus se laisser porter par les productions des artistes invités. 
 
Les artistes piocheront dans l’immense collection audio du musée afin de vous délivrer une performance unique, largement inspirée par les chants, musiques et prières des cultures non-occidentales présentes au musée du Quai Branly.
 

Les concerts se dérouleront tous les dimanches de juillet et le premier dimanche d’août de 16h à 18h dans le théâtre de verdure du musée. L’entrée est gratuite mais nécessite une pré-inscription sur le site
 

Fnac Live

 

L’incontournable Festival Fnac Live revient sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour une 5e édition du 15 au 18 juillet 2015.
 
Entièrement gratuit, la programmation des quatre soirées n’a pourtant rien à envier à celle des festivals payants ! Parmi les 27 artistes qui se produiront sur la scène du Fnac Live, on retrouve : Christine And The Queens, Django Django, Nekfeu, The Shoes, Mika, Super Discount 3, Rone, Selah Sue… 
 
Il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles !
 
 
Les invitations (gratuites!) seront à retirer dans les magasins Fnac Paris et Île-de-France à partir du mercredi 15 juillet à midi.
 

Paris Fleurs Sauvages

 

La Mairie de Paris expose les photos de Magali Roucaut au Chai du parc de Bercy. Et parce qu’une image vaut mieux que mille mots, voilà un aperçu du travail de l’artiste à venir découvrir avant le 4 novembre
1-Coquelicot-Paris8bis 4-Liseron-des-Bois-16bis 6-Galinsoga-Petites-fleursParis8bis
 

Fête foraine des Tuileries

 

Tous les étés, la fête foraine du Jardin des Tuileries revient avec sa panoplie d’attractions et d’animations pour petits et grands. 
 
FeteForaineTuileries
 
Plus familiale et traditionnelle que sa grande soeur la Foire du Trône, la fête foraine proposera de nombreux manèges variés, allant d’authentiques manèges de chevaux de bois à la célèbre grande-roue, sans oublier les autos tamponneuses, train fantômes et autres classiques. Concert de jazz, pommes d’amour, mur d’escalade et trampolines géants seront aussi de la partie. 
 
Vous avez jusqu’au 23 août pour aller faire un tour à la fête foraine du Jardin des Tuileries, et pensez à réserver votre place dans le parking Louvre – Pyramides situé à quelques minutes à pied de la fête foraine !
 
 
Voilà qui clôt la sélection du mois de Juillet et pensez à bien vous hydrater (avec de l’eau !).
 
 

Les Bons Plans de Juillet – 2015

par Thibaud temps de lecture : 4 min
0