Sélectionner une page

Ça y est, 2017 est là ! Nous espérons que vos fêtes se sont bien passées et que le foie gras n’a pas eu raison de vous. Une chose est sûre : chez Onepark on démarre l’année sur les chapeaux de roues et on compte bien vous embarquer avec nous !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂


Festival de la Bande Annonce

 

Le 16 janvier aura lieu la cinquième édition d’un festival peu conventionnel : le Festival de la Bande Annonce.Lors de cette soirée, vous allez pouvoir visionner les bandes annonces des grands films qui sortiront pendant le premier semestre 2017. Pour l’occasion, le Grand Rex promet une ambiance survoltée.

Le concept se veut aussi simple que drôle : vous aimez une bande annonce ? Applaudissez. La suivante vous déplaît ? Sifflez donc ! C’est quand même plus sympa qu’Allociné et pas d’excuses, c’est gratuit.

 

Festival de la Bande Annonce 2017

Pour vous faire patienter, Onepark vous invite à visionner la bande annonce de Lion, un biopic de Garth David, présenté comme le nouveau Slumdog Millionaire :

 Grand Rex
 16 janvier 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Le Graphic Design Festival

 

Paris tâche de s’imposer comme la capitale du graphisme. Pour se faire elle a un atout majeur : un événement international nommé le Graphic Design Festival.

Une exposition aura lieu au Musée des Arts Décoratifs. La grande richesse des champs d’applications du graphisme est illustrée par la variété des exposants. Les thèmes abordés sont l’impression, l’identité visuelle, la signalétique, le packaging, la typologie et le numérique.

Ce n’est pas tout. Si vous avez l’occasion de vous balader dans Paris entre le 11 janvier et le 22 février, vous pourrez apercevoir quelques-uns des 1600 affichages d’œuvres sur du mobilier urbain. Le thème de cette année ? Fraternité/rivalité autours de la pratique sportive.

 

15168750_1373585179320343_1974214400031606429_o

panneau raph des fest

 Musée des Arts Décoratifs
 Du 11 janvier au 22 février 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


René Magritte, La Trahison des images

 

Cette exposition propose de découvrir ou redécouvrir des œuvres emblématiques et d’autres plus confidentielles de René Magritte, figure notable du mouvement surréaliste.

Cet événement doit son originalité à son angle d’étude : il se concentre sur l’œuvre de l’artiste belge à travers le prisme de la philosophie. Plus de 100 tableaux, dessins et archives seront exposés jusqu’au 23 janvier 2017 à la Bibliothèque du Centre Pompidou. Ceci n’est pas une incitation.

 

Ren? Magritte, The Treachery of Images, 1928–29, Restored by Shimon D. Yanowitz, 2009

 rené mamamama

reremama

 Bibliothèque Centre Pompidou
 Jusqu’au 23 janvier 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Tinder Surprise !

 

La trentaine tout juste passée, Chloé est pleine de vie et revendique fièrement être une adepte du mouvement « girl power ». Quant à lui, Fred ne brille pas par sa maturité mais il n’en est pas moins très attachant.

Les deux personnages se sont rencontrés sur Tinder, la célèbre application mobile. Chloé attend un enfant de Fred et apprennent à se connaître durant ces 9 mois, non sans surprises ! Cette pièce dépeint avec humour les traits d’une rencontre 2.0, se distinguant ainsi des pièces d’amours plus classiques.

Cette pièce mise en scène par Elisa Valentin et André Gaston, jouée par Amélie Robert et Emmanuel Vieilly a lieu au Théâtre Edgar.

 

5284087f7113404167a412d5f34ee484

 Théâtre Edgar
 Jusu’au 1er avril 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Festival Cinéma Télérama

 

Du 18 au 24 janvier a lieu la vingtième édition du Festival Cinéma Télérama. Le célèbre magazine culturel a fait une sélection des meilleurs films de 2016 afin de les reprogrammer dans de nombreuses salles françaises.

Avec une sélection qualitative et un prix attractif (3€50 la séance), Télérama affiche une ambition louable : « lutter contre la rotation si rapide des films en salles, qui laisse aujourd’hui peu de chance aux plus singuliers d’entre eux ».

 

20e-festival-cinema-telerama-demandez-le-programmem392284

 Partout en France
 Du 18 au 24 janvier
 + d’infos

Les bons plans de janvier

par warren temps de lecture : 3 min
0