Sélectionner une page

Février. L’air est frais, les flocons de neige envahissent la capitale narguant le soleil du sud de l’hexagone.

Un affreux dilemme pour certains, tiraillés entre un PSG-Real Madrid en huitième de LDC et une soirée en tête à tête pour la Saint Valentin. Des JO d’hiver de Pyeongchang qui, nous l’espérons, seront l’occasion d’apaiser les tensions Nord – Sud de la Corée. Le nouvel an chinois sous le signe du Chien de Terre annonçant une année pleine de fidélité, d’honnêteté, de réflexion, mais peut être aussi d’anxiété. N’est-ce pas une bonne raison pour s’aérer l’esprit en assistant à un évènement culturel proche de chez soi ?

Vous connaissez votre ville et ses marchés de Noël, mais puisqu’il est impossible d’être au courant de tout, nous sommes là pour vous.

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 😊


Daimyo : Seigneurs de la guerre au Japon [Exposition]

 

Le Musée National des Arts Asiatiques – Guimet et le Palais de Tokyo s’associent pour exposer la grandeur du Japon de l’époque féodale. C’est plus précisément la classe des daimyos, les plus puissants gouverneurs japonais du XXII au XIXème siècle, qui est à l’honneur.

Au programme ? 33 armures, casques, armes, textiles et autres ornements à découvrir. Avis aux curieux !

 

 Musée National des Arts Asiatiques
 16 février au 13 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Philippe Katerine, le poète [Conférence-spectacle]

 

« Ce que je sais de la mort, ce que je sais de l’amour », tel est l’intrigant titre de l’ouvrage de Philippe Katerine publié l’année dernière. Personnage incontournable et indispensable du paysage artistique français, Philippe est tantôt chanteur-compositeur, tantôt écrivain, toujours philosophe.

Philippe Katerine, accompagné par Philippe Eveno, explorent avec humour, fantaisie et légèreté des thèmes fondateurs du mystère de l’existence lors d’une conférence-spectacle qui aura lieu à la Maison de la poésie.  C’est le 21, laissez-vous tenter…

 

 Maison de la poésie
 Les 20 et 21 février 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


J’aime beaucoup ce que vous faites [Théâtre]

 

Un couple prend la voiture pour se rendre chez leurs meilleurs amis, en couple eux aussi. Leurs amis habitent dans une bourgade méconnue alors de nuit ils peinent à trouver leur chemin. C’est donc tout naturellement qu’ils décident de leur passer un coup de fil pour avoir des indications.

Seulement… Fausse manip’ ! le duo en voiture tombe sur le répondeur et sans s’en rendre compte, vont cracher leur venin sans aucune retenue. Un weekend qui démarre bien !

 

 Café de la gare
 Du 17 février au 29 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


« Méditations » Susan Meiselas [Exposition]

 

Susan Meiselas est une photographe de talent membre de l’agence Magnum depuis le milieu des années 70. Elle bénéficie d’un rayonnement international pour ses clichés historiques, ayant capturé en couleur l’insurrection sandiniste au Nicaragua.

Le Jeu de paume propose une rétrospective complète reflétant l’ampleur du champs des travaux réalisés par Susan Meiselas durant 40 ans, on pense que ça vaut le détour !

 

 Jeu de paume
 Jusqu’au 20 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Omar Souleyman Live [Soirée]

 

Voici un homme au destin peu commun. Né en Syrie dans les années 60, il démarre dans la musique en 94 en jouant pour des mariages. L’essor de la musique traditionnelle syrienne lui offre un vrai rayonnement au Moyen-Orient.

Puis il décide de moderniser sa musique à l’aide de synthétiseurs et une série de hasards lui procure du succès en occident à partir de 2004. Aujourd’hui Omar Souleyman est signé sur l’exigeant label électro Mad Decent dépasse les 31 millions de vue sur Youtube.

Venons-en aux faits : Omar Souleyman se produit au YOYO le 24 février. De quoi réchauffer l’atmosphère !

 Palais de Tokyo
 Le 24 février 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

Les bons plans de février

par warren temps de lecture : 4 min
0