Sélectionner une page

Ah, février ! Le mois des vacances d’hiver… Pour les plus chanceux d’entre vous, c’est l’occasion de partir à la montagne faire le plein d’air frais ou encore d’opter pour un petit break à l’étranger. Et vous avez bien raison. Dans tous les cas, c’est une période privilégiée pour se retrouver en famille et partager de bons moments.

Nous ne manquons pas d’inspiration chez OnePark, et on compte bien vous en faire part !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂

 


L’esprit du Bauhaus

 

Le Bauhaus est un mouvement qui tire son nom d’une école d’enseignement artistique allemande ayant marqué l’histoire de l’art durant le XXème siècle.

En 1933 Walter Gropius récupère l’Institut des Arts Décoratifs et Industriels de Weimar afin d’y fonder sa propre école. Mêlant art plastique, artisanat et industrie, l’école procède à une véritable rupture tant au niveau des théories développées qu’au sujet des méthodes d’apprentissages.  Parmi les artistes les plus célèbre du Bauhaus, citons le peintre Vassily Kandinsky ou encore Paul Klee.

Attachant autant d’importance à la forme qu’à l’aspect pratique de l’œuvre, le mouvement Bauhaus pose les bases du Design Thinking, approche managériale de l’innovation chère aux startups. L’exposition a lieu au Musée des Arts décoratifs, elle est ouverte jusqu’au 26 février.

 

BAUHAUS-ARTS-DECORATIFS_3460758006114300595

 

 

 Musée des Arts Décoratifs
 Jusqu’au 26 février 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


La garçonnière

 

La pièce se déroule dans les 50’s dans la ville de New York. M. Baxter, le personnage principal, est un modeste employé de bureau au service d’un grand groupe.

En échange d’une promesse de promotion, il accepte de prêter son appartement à ses supérieurs désireux de s’entretenir avec leurs amantes. Un jour le grand patron, M. Sheldrake, lui demande de lui emprunter sa garçonnière. Situation délicate pour Baxter, il s’avère que la maîtresse de son patron n’est autre que la femme qu’il aime.

Un dilemme Cornélien survint alors : faire le choix entre amour et carrière. La pièce est adaptée du film La garçonnière sorti en 1960 distingué par deux oscars. Les représentations ont débuté le 7 février et ont lieu au Théâtre de Paris.

 

faa4d4fba2999214e4b4488daf7d402b

 

 

 Théâtre de Paris
 A partir du 7 février 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Le Grand Salon d’Art Abordable

 

Et si l’envie vous prenait d’acquérir une œuvre d’art à un prix raisonnable ? C’est précisément la noble vocation du Grand Salon d’Art Abordable.

Loin de l’image élitiste quasi inaccessible des pièces exposées dans les galeries classiques, ce salon tend à se rapprocher des passionnés et d’un public plus large. Ainsi, les prix des œuvres seront compris entre 50 et 5000€.

L’évènement dure 3 jours et accueille 40 artistes qui exposeront à La Bellevilloise. Du coup l’art pour tous, plutôt tentant non ?

 

salono abordablito

Scan1-48a-fb

The Holy Family with Elizabeth_62x75

 La Bellevilloise
 Du 17 au 19 février 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Free Your Funk : Motown à fond !

 

Michael Jackson, The Jackson Five, Smokey Robinson, Marvin Gaye, ou encore Stevie Wonder. Tels sont les artistes du célèbre label de Detroit des 60’s.

Motown est une contraction de « motor town » en référence à la ville considérée alors comme la capitale de la production automobile. Le label est à l’origine d’un répertoire sans fin de hits mondiaux.

Si l’envie vous dit de revivre cet âge d’or alors foncez à La Bellevilloise (une fois de plus!) pour la soirée FREE YOUR FUNK du 17 février !

 

Banni--re-la-nuit-motown-1080x675

MoTown_PunkRawker_Motown

hi-jackson-5-getty-2638355

 La Bellevilloise
 17 février 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans de février

par warren temps de lecture : 3 min
0