Sélectionner une page

Ahh le mois d’août à Paris…

Beaucoup le fuient, pour le plaisir de ceux qui restent. Même si la chaleur est toujours aussi étouffante, la capitale n’est jamais aussi vide qu’à cette époque, et c’est très agréable. L’occasion idéale pour profiter des nombreuses activités toujours disponibles.

Découvrez notre nouvelle sélection de bons plans et profitez de l’été tant qu’il est encore là ! ☀️


Cinéma en plein air

Cinéma en plein air La Villette

Un transat, un parc, un écran géant et un bon film.

La recette du festival de cinéma en plein air de la Villette est simple et elle fonctionne puisqu’il en est à sa 25e édition ! La programmation, qui séduit par sa variété, est disponible ici. On y trouve un grand nombre de films classiques et contemporains, tous en rapport avec le thème Home Sweet Home.  Les films seront projetés gratuitement, du mercredi au dimanche, au coucher du soleil.

Voici notre petite sélection :

  • Inside Llewyn Davis, mercredi 12.
  • Shutter Island, samedi 15.
  • Kérity, la maison des contes, jeudi 20.
  • Shining, samedi 22.

Pensez à arriver en avance pour être bien placé et à réserver votre parking en face du parc de la Villette !


Paris Plage

Paris PlageCrédit photo : parisdailyphoto.com

On ne présente plus Paris Plage. Cette opération estivale revient s’installer chaque année, entre juillet et août, sur la voie Georges Pompidou, le parvis de l’Hôtel de Ville et le bassin de la Villette. De nombreuses activités sont au programme pour que petits et grands puissent se détendre, s’amuser et se rafraîchir pendant cette période caniculaire.

De la pétanque au cours de taï-chi, sans oublier les nombreuses activités la base nautique du quai de Loire, les animations de cette édition 2015 sont ludiques et surtout gratuites.

Retrouvez tout le programme de Paris Plage 2015 ici. Pour votre parking, celui de Jaurès est à deux pas des installations de la Villette et accueillera votre véhicule au meilleur prix


L’Art du Lego

 

Les Lego vous connaissez ? Ces petites briques colorées peuvent être assemblées afin de construire divers objets dont la seule limite est votre propre imagination. Et Nathan Sawaya n’en manque pas. Cet américain passionné de Lego s’est amusé à construire tout un monde avec les petites briques de son enfance. Le résultat est assez impressionnant !

The Art of Brick

The Art of BricksL’exposition qui lui est consacrée, intitulée The Art of Brick met en scène plus de 100 sculptures, en reprenant souvent des oeuvres connues comme le Cri de Munch (en version 3D !), le Penseur de Rodin et même la Joconde !

Cela se passe au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, jusqu’au 30 août ! Notre parking Porte de Vanves est à votre disposition et vous permettra de stationner non loin de la Porte de Versailles, toujours à tous petits prix !


Grands Singes

 

Découvrez la vie des grands singes au sein de la forêt tropicale au travers de l’exposition Sur la piste des Grandes Singes conçue par le Muséum national d’Histoire naturelle.

De leur vie dans leur habitat naturel aux diverses menaces qui pèsent sur eux, immergez vous dans le quotidien de ces six espèces en suivant le travail des scientifiques et primatologues impliqués.

Sur la Piste des Grands Singes

Tous les grands singes sont malheureusement aujourd’hui en voie d’extinction et la dernière partie de l’exposition, consacrée à cette problématique, donne des pistes d’actions pour participer à leur sauvegarde.

Réservez votre place dans notre nouveau parking situé à deux pas du Muséum national d’Histoire naturelle.


Nocturnes au parc

 

Depuis l’épisode caniculaire du début de l’été, la Mairie de Paris a décidé de laisser certains grands parcs ouverts toute la nuit . Les parcs Monceau, Montsouris, André-Citroën et des Buttes-Chaumont sont ainsi ouverts, du jeudi au samedi, jusqu’à fin août !

Parc des Buttes ChaumontCrédit photo : Julien Duffé – leparisien.fr

Cette initiative, qui permet aux parisiens et touristes de profiter de ces espaces de fraîcheur où la température est souvent plus agréable, a rencontré un véritable engouement populaire.

Profitez-en pour aller vous détendre après une longue semaine de boulot, c’est exactement ce que l’on va faire chez OnePark ! 

Les Bons Plans d’Août – 2015

par Thibaud temps de lecture : 4 min
0