Sélectionner une page

Le soleil n’a pas dit son dernier mot ! Vous êtes nombreux à prendre des congés en août, moment idéal pour profiter, s’évader, respirer. C’est aussi une période privilégiée pour élargir ses horizons, nourrir sa créativité et faire des rencontres.

Ainsi, outre les quasi institutionnelles balades en parc, baignades en rivière, en lac ou en mer, viennent s’ajouter quelques événements culturels pour relever la saveur de ce délicieux cocktail estival.

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂


Fashion Maestro, la nouvelle expo de YellowKorner

 

YellowKorner est une maison d’édition française un peu spéciale. Sa particularité ? Editer des clichés en séries limitées avec un nombre de tirage plus important que dans les maisons traditionnelles. La conséquence de cette stratégie est de proposer des prix plus attractifs permettant de rendre l’art accessible à tous.

A partir du 24 août, YellowKorner met à l’honneur le célèbre photographe de mode Jean-Daniel Lorieux à travers une rétrospective de ses travaux les plus marquants. Ainsi, vous pourrez admirer ses œuvres dans l’une des 29 galeries savamment dispersées sur le territoire français.

Qui sait ? Peut-être allez-vous vous laisser tenter par l’acquisition d’une photographie d’art !

 

 France
 Du 24 août au 1 novembre 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  


Festival Rock en Seine

 

Le Festival Rock en Seine est ni plus ni moins le plus grand festival de rock en France. A l’ouest de Paris, le somptueux domaine de Saint-Cloud est le théâtre des festivités.

Pour sa 15ème édition, les organisateurs n’ont pas lésiné sur la programmation ! Un fin mélange oscillant entre têtes d’affiches et artistes plus confidentiels avec pour seule constante le talent.

Plutôt que d’énumérer une liste interminable d’artistes – 75 en tout – nous préférons vous laisser découvrir la sélection en visionnant la vidéo qui suit.

 

 Domaine de Saint-Cloud
 Du 25 au 27 août 1017
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Exposition inaugurale du cabinet d’arts graphiques

 

Cette année le Domaine de Chantilly a ouvert son cabinet d’arts graphiques. Au total, 5 salles du Petit Château ont été restaurées pour être à la juste hauteur des œuvres qui vont y séjourner.

D’ailleurs ce projet ambitieux réalise un sans-faute pour son inauguration. Quel message plus fort que de mettre à l’honneur la Renaissance italienne pour une première. Et ce ne sont pas les pièces d’artistes de second plan qui seront exposées mais des ouvrages de Bellini, Michel-Ange et Le Parmesan.

De quoi donner à la charmante ville de Chantilly quelques airs de Florence.

 

 Domaine de Chantilly
 Jusqu’au 20 août 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Mùsica ALS Parcs – Barcelona

 

Vous prévoyez une escale à Barcelone ? Ça tombe bien. En ce mois d’août ensoleillé vous avez une bonne raison de visiter les différents parcs de la ville.

La ville organise des concerts de jazz et de musique classique dans la trentaine de parcs et de jardins barcelonais. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les plus connus tels que le parc de la Ciutadella ou celui de Joan Miró tout en vous imprégnant de l’ambiance festive de Barcelone.

Et nulle raison de vous priver : c’est gratuit !

 

 Barcelone
 Jusqu’au 31 août 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Triple exposition à La Panacée

 

Si vous vous trouvez à Montpellier en ce mois ensoleillé, nous vous conseillons de jeter un œil aux trois expositions de La Panacée. Les expositions ont pour titres respectifs « John Bock », « Wim Delvoye » et « Pré-Capital » et visent à nourrir des réflexions sur le monde qui nous entoure à travers différentes thématiques.

Ainsi, la première dépeint notre société à travers un univers cliché emprunté aux séries Z en jouant sur l’absurdité des choses. La seconde mêle le noble et l’impur sur fond d’expérience scientifiques dans le but de critiquer les dérives du monde de l’art et par extension, celui du monde des Hommes. Enfin la dernière questionne sur l’avenir de notre civilisation et tente de mettre en garde sur les possibles effets pervers du progrès technologique.

De quoi parfaire son esprit critique et se lancer dans des débats interminables autour d’un verre sur la terrasse conviviale de La Panacée.

 

 La Panacée – Montpellier
 Jusqu’au 27 août 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans d’août

par warren temps de lecture : 4 min
0