Sélectionner une page

Vacances, plages, parcs, fête du 14 juillet… Nombreuses sont les occasions de profiter de la chaleur estivale et de l’atmosphère agréable qui règne en cette douce période.

Même si l’idée d’un simple barbecue entre amis suffit aisément à nous combler, certains événements culturels semblent immanquables tant ils suscitent notre curiosité. Et de ce côté-là nous pouvons être satisfait, le mois de juillet regorge de possibilités !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons donc notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 🙂


Terra Data

 

Difficile de ne pas remarquer que les technologies numériques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Le smartphone est devenu notre meilleur acolyte et nous assistons à l’avènement des objets connectés.

Et si ces appareils nous accompagnent et nous rendent bien des services,  il ne faut pas omettre que ces outils récoltent en permanence une batterie d’informations sur ses utilisateurs. Appelées « data », ces informations en tout genre sont reprises par des organisations privées.

L’exposition Terra Data a pour but de vous donner les réponses aux questions suivantes : Qu’est-ce que les données ?  Comment les traite-t-on ? Qu’est-ce que ça change ? Où ça nous mène ?

Complète et accessible, cette initiative à tous de mieux comprendre les nouveaux enjeux d’un monde en évolution permanente.

 

 Cité des sciences et de l’industrie
 Jusqu’au 7 janvier 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Le Festival d’Avignon

 

Le Festival d’Avignon compte parmi les plus hauts lieux internationaux du spectacle vivant contemporain. Une quarantaine de représentations théâtrales, des lectures, expositions et spectacles de danses auront lieu. Les spectacles sont éparpillés dans toute la ville dans une vingtaine de spots.

Autour de ce festival prestigieux s’est formé le OFF du festival d’Avignon où plus de 1000 pièces sont jouées par des troupes indépendantes dans une centaine de lieux. Certaines représentations sont très intimistes avec une capacité d’à peine 10 spectateurs tandis que d’autres scènes permettent un accueil de plus de 5000 personnes.

La charmante ville d’Avignon devient alors magique et survoltée. L’ambiance qui y règne à cette période est unique, presque irréelle. Tentant non ?

 

 Ville d’Avignon
 Du 6 au 26 juillet 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Joan Cornella – Paris Solo Show

 

Joan Cornella est un artiste espagnol né en 1981. Le monde entier le découvre il y a à peine deux ans  par le biais de ses fameux dessins reconnaissables au premier coup d’œil. Maître incontestable dans son genre, ses œuvres sont un fin alliage d’humour noir, d’absurde et de traits aux allures faussement naïves.

Ses dessins offrent une manière alternative d’appréhender certains faits sociétaux. D’autres sont simplement une invitation à se perdre dans les délires d’un artiste à l’imagination très fertile.

 

 Arts Factory
 Jusqu’au 26 août 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Cinéma en plein air

 

Vous cherchez une idée de sortie originale pour flâner avec sa moitié ou bien chiller avec ses potes ? Le festival Cinéma en plein air est fait pour vous.

Tout se passe sur les pelouses de La Villette, le soir lorsque l’obscurité reprend ses droits. Pour la 27e édition, le thème retenu est la cuisine. Au programme : une vingtaine de films tels que The Grand Budapest Hotel, Les noces rebelles ou encore The lunchbox.

En tout cas chez Onepark, ça nous met l’eau à la bouche !

 La Villette
 Du 20 juillet au 20 août 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

  

 


Beach Diggin’ Release Party

 

La dernière soirée Free Your Funk avant le break de cet été ! Pour l’occasion Guts vient partager avec le public les trésors musicaux qu’il a découvert sur les plus belles plages du monde. Brésil, Antilles, Caraïbes et Miami sont les viviers d’une musique ensoleillée et résolument positive.

Le DJ set promet de nous envoyer tout droit en vacances le temps d’une soirée. C’est également l’occasion pour Guts de présenter le 5e volume de sa compilation « Beach Diggin’ », il va faire chaud à La Bellevilloise !

 

 La Bellevilloise
 Le 13 juillet 2017
 Réservez votre parking
 + d’infos

Les bons plans de juillet

par warren temps de lecture : 4 min
0