Sélectionner une page

L
a comparaison est flatteuse et pour cause. Airbnb est le porte-étendard de l’économie collaborative, vague sur laquelle Costockage surfe depuis 2012 en proposant aux personnes ayant TROP de place (oui ça existe!), d’en louer une partie à ceux qui en ont besoin.

Alors que le prix du mètre carré ne semble pas faiblir, avoir de la place pour ranger toutes ses affaires est devenu un véritable luxe.

Les affaires de ski, de camping, de vieilles bricoles que l’on ne peut s’empêcher de garder… On a tous des choses qui nous encombrent et qu’on aimerait pouvoir stocker.

Mais qui a envie d’aller tout entreposer à l’autre bout de la ville, dans un box triste et froid, au beau milieu d’une zone industrielle ?

Grâce à Costockage, vous pouvez aller poser vos cartons dans l’appartement de Fabien, votre voisin du 11ème, qui ne sait plus quoi faire de la chambre de son ancien colloc’, moyennant une contrepartie financière. Avec ce complément (environ 1 200 € / an), il a prévu de partir en voyage au Brésil cet été.

Si les tarifs peuvent être jusqu’à 3x moins cher qu’un garde-meubles traditionnel, Costockage met surtout l’accent sur la confiance et la proximité entre costockeurs.

Niveau sécurité, aucun soucis à se faire, les biens et l’espace de stockage étant couverts par une assurance souscrite par Costockage qui se positionne comme un tiers de confiance entre les utilisateurs.

Le principe est simple, et tout le monde y gagne.

Le site propose aujourd’hui près de 50,000 m3 d’espace de stockage dans toute la France et compte plusieurs centaines d’utilisateurs.

Alors si vous avez une cave, un grenier, une chambre vide, ou que vous ne savez plus où mettre vos cartons, allez faire un tour sur leur site et rejoignez le mouvement de la consommation collaborative !

Retrouvez-les aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Costockage, le Airbnb du stockage

par Thibaud temps de lecture : 2 min
1